Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » VIP très fragiles

VIP très fragiles

Quand l'aviation d'affaires se substitue à la ligne interrompue pour cause de Covid-19. © Albinati Aeronautics

Début mai 2020, Albinati Aeronautics a réalisé deux vols entre Moscou et Genève pour acheminer au total d’une dizaine d’enfants victimes d’une forme rare de cancer. Retour sur une chaine de solidarité mise en place pour palier l’arrêt des vols réguliers.

Le rétinoblastome est une forme rare et agressive de cancer de la rétine qui touche les enfants en bas âge. A l’hôpital ophtalmique Jules-Gonin de Lausanne, des médecins ont développé une technique unique qui permet d’attaquer la tumeur tout en préservant l’oeil. Ils traitent en particulier plusieurs enfants russes dont le traitement risquait d’être interrompu à cause du Covid-19. Si la tumeur n’est pas traitée rapidement, le risque de métastases, notamment dans le cerveau, est élevé avec pour conséquence la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bravo Stefano,
    Après Breitling, vive Albinati Aeronautics…belle sortie par le haut.
    Faute d’EBACE aujourd’hui!!!,
    A bientôt j’espère,

    Répondre
  • Il n’y a jamais de problème d’autorisation de survol dans un espace jamais vraiment fermé pour un vol sanitaire appelé evasan. Le plan de vol est transmis en ix ( india Dray ) et un pays ne peut refuser ce statut de protection internationale de l’oaci. Seul les douanes et la police de l’air de l’aéroport vérifient à l’arrivée la copie des messages des aviation civiles concernées ayant transmis la demande et aussi l’appareil opérant. Cette société suisse n’a pas fait un exploit !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.