L'un des atouts de Jet Edge est son centre de maintenance Part 145 de situé stratégiquement sur la côte ouest. © Jet Edge
Le marché de l’aviation d’affaires poursuit sa consolidation. Vista, l’un des principaux groupes mondiaux du secteur, annonce qu’il a conclu un accord pour acquérir la plateforme de services d’aviation privée de l’opérateur de vols charters nord-américain Jet Edge.
Après Red Wing Aviation, Apollo Jets , Talon Air et tout récemment Air Hamburg, c’est au tour de Jet Edge de tomber dans l’escarcelle de Vista dont le siège est à Dubaï. Fondée en 2011, Jet Edge est une plateforme d’affrètement, gestion et courtage et l’un des principaux fournisseurs américains d’affrètement de jets privés à grande cabine et de services de gestion des appareils. Jet Edge effectue plus de 60.000 heures de vol par an, exclusivement dans la catégorie des appareils de taille moyenne supérieure et à grande cabine. Après la conclusion de la transaction au deuxième trimestre 2022, Vista prévoit de porter la disponibilité de sa flotte à plus de 350 appareils.
« Les services de maintenance de Vista en Amérique du Nord vont se développer grâce à l’acquisition du centre de maintenance Part 145 de Jet Edge, situé stratégiquement sur la côte ouest. Il fournira une gamme complète de services de maintenance pour un large éventail de types d’avions, augmentant la capacité de maintenance à travers les Etats-Unis et garantissant un meilleur accès aux pièces détachées. L’acquisition permettra également de disposer de deux salons à Los Angeles et New York, prêtes à accueillir tous les clients au départ de ces terminaux stratégiques.« , précise Vista.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.