L'aéroport de Strasbourg mise sur l'aviation d'affaires. Thomas Dubus (à gauche), Président du Directoire de l'Aéroport de Strasbourg, et Mark Atherton, directeur de World Fuel Services. © WFS
World Fuel Services a remporté un contrat avec l’aéroport de Strasbourg, dans le cadre de la conception, la construction et la mise en service d’une installation de carburant JET A1 dédié à l’aviation d’affaire.
Stratégiquement situé, au service des diplomates et des clients commerciaux au cœur de l’Union européenne, l’aéroport de Strasbourg proposera une offre distincte claire aux clients d’aviation d’affaire et aux compagnies aériennes.
Au quatrième trimestre 2018, l’Aéroport de Strasbourg a lancé un vaste appel d’offres visant à développer une infrastructure dédiée à l’aviation d’affaires, qui fonctionnera en parallèle avec le service existant pour les compagnies aériennes. Ce contrat permettra à World Fuel de servir la clientèle grandissante de l’aviation d’affaires de l’aéroport. La nouvelle installation de carburant comprendra deux réservoirs Jet A1 de 50m3, une installation libre-service et un camion Jet A1 de 20m3. World Fuel Services fournira également les formations spécifiques de l’équipe mise-bord, ainsi que la maintenance des équipements. Des audits réguliers du personnel et de l’équipement garantiront le maintien des normes les plus élevées.
World Fuel travaillera en coopération avec le gagnant de l’appel d’offres « FBO », Flying Group, qui fournira les services de mise-bord.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.