21 ans après avoir été abandonné, le projet d'avion d'affaires Jetcruzer fait reparler de lui. L'avionneur californien souhaite le relancer en s'appuyant sur la motorisation électrique à hydrogène de Zeroavia. © Zeroavia
L'avion d'affaires Jetcruzer avait reçu l'approbation de la FAA mais n'avait jamais été produit en série. Un moteur électrique à hydrogène de ZeroAvia est désormais sur le point d'aider cet avion non conventionnel à faire son retour.
Le constructeur aéronautique Jetcruzer International souhaite donner un nouveau souffle au programme de turbopropulseur monomoteur AASI Jetcruzer, qui a été abandonné… il y a 21 ans. La société basée à Murietta, au sud-est de Los Angeles, n’envisage plus de commercialiser son jet d’affaires de six places, dont la conception remonte aux années 1980, avec un moteur turbocompressé, mais plutôt avec un moteur électrique et un moteur hybride-électrique.
Jetcruzer International et le fabricant de moteurs...