Au-delà du baptême de l'air, faire des jeunes qui le souhaitent de futurs citoyens… du ciel. Mais pas seulement. © Les citoyens du ciel
L’association « Les Citoyens du ciel » qui vient de franchir le cap de ses 1.000 jeunes bénéficiaires en 10 ans annonce la mise en place d’un réseau d’ambassadeurs.
Les ambassadeurs des Citoyens du ciel sont des jeunes qui ont été formés au cours de ces dernières années par l’association et qui ont choisi de rester membres pour aider les nouveaux. Certains sont aujourd’hui prêts à accompagner les bénévoles au cours des tours aériens solidaires annuels. Ces tours réalisés en ULM sont le temps fort de l’année. Ils consistent à aller à la rencontre de jeunes en difficultés, chaque année dans un pays nouveau.
Les Citoyens du Ciel : un enthousiasme communicatif… et pédagogique. © Les Citoyens du Ciel
En 11 éditions de tours aériens solidaires en France, Allemagne, Autriche, République Tchèque, Croatie, Espagne, Portugal et Maroc, 24 associations ont bénéficié des actions des Citoyens du ciel. Les Citoyens du Ciel sont 40 bénévoles dont 6 adultes porteurs de « singularités », 2 infirmières, 4 mécaniciens issus du transport aérien, 8 pilotes ULM/Avion dont 3 instructeurs et 1 contrôleur aérien, tous emmenés par leur président Jean-Paul Burgues. « La découverte de l’aérien, de la connaissance de soi et de la vie en groupe sont les moteurs de cette dynamique basée sur le respect de ceux qui, dans la vie, ont eu moins de chance », résume Jean-Paul Burgues, le président-fondateur de l’association qui propose, à titre bénévole et chaque année, des formations à l’aéronautique permettant à des jeunes « singuliers » ou meurtris de la vie de s’envoler aux commandes d’ULM et de petits avions à l’occasion des tours aériens « Les Ailes du Partage » ou de la « Coupe des Citoyens du Ciel ».
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.