Le fabricant d’autogires AutoGyro, basé à Hildesheim en Allemagne, annonce fabriquer actuellement le 1.500ème exemplaire de son MTOsport. L’appareil sera convoyé et livré à un client chinois à la fin 2017.Quatre ans après la création d’AutoGyro en 1999, la « sucess story » du MTOsport débute en 2003, sous le nom de MT-03. Premier appareil de ce type à être construit en Allemagne, rebaptisé MTOSport en 2010, le succès de l’autogire ne s’est pas démenti depuis.
AutoGyro a présenté une version améliorée de son best seller MTOsport au dernier salon de Friedrichshafen. La capacité du réservoir a été portée à 94 litres, augmentant le rayon d’action de l’autogire à 700 km et son autonomie à 6,7 heures. sa masse maximale au décollage est désormais comprise entre 450 et 560 kg. Trois moteurs Rotax sont disponibles en option : 912 ULS, 914 UL et 915 is.
Le constructeur allemand à fabriqué plus de 2.500 autogires, dont les Calidus et Cavalon. Le 1.500ème exemplaire du MTOsport est en cours d’assemblage.
Caractéristiques | |
Moteurs | Rotax 912 ULS, 914 UL 915 iS |
Puissance | 100/115 PS (73,55/84,58 kW) |
Dimensions | |
Longueur | 5,10 m |
Largeur | 1,90 m |
Hauteur | 2,70 m |
Diamètre du rotor prinicpal | 8,40 m |
Diamètre du rotor arrière | 1,72 m |
Masses et capacités | |
Masse maximale au décollage | 450-560 kg |
Réservoir | 94 l |
Places | 1 pilote +1 passager |
Performances | |
Vitesse de croisière | 78 kts (145 km/h) |
Vitesse maximale | 101 kts (185 km/h) |
Rayon d’action | 400 nm (740 km) |
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Une idée du prix ? ! merci !!
Bonjour,
Flyaero, l'un des importateurs en France des autogires AutoGyro, nous a précisé les tarifs des différents appareils :
"Ces tarifs s'entendent pour la France, en TTC, avec pour la fourchette basse : une machine sans option, moteur 912S, départ usine.
Pour la fourchette haute : une machine full options, moteur 914UL, livré en France Métropolitaine."
- MTOSport millésime 2010 : de 55.032€ à 88.300€
- MTOSport millésime 2017 : de 56.398€ à 99.800€
- Calidus : de 75.739€ à 116.000€
- Cavalon : de 91.088€ à 131.697€