Traditionnellement, c'est le 73 qui est chargé du détachement à la Réunion. Il devrait perdre sa décoration spéciale à son retour. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Depuis 2010 et les dévastateurs incendies qui ont touché le Maïdo à la Réunion, la Sécurité Civile détache chaque année un de ses Dash 8 pour renforcer les moyens locaux pour la saison. Le Milan 73 est arrivé à sa base de Pierrefonds ce 8 octobre et devrait rester jusqu’en décembre.
L’avion ayant environ 2500 km de distance franchissable, c’est sur deux jours que le convoyage s’est effectué avec des escales à Heraklion, Louxor et Djibouti puis, le lendemain, Zanzibar pour atteindre Pierrefonds après 17 heures de vol. Deux équipages étaient à bord et plusieurs relèves auront lieu au cours du détachement. La maintenance sur place est assurée par une petite équipe de trois techniciens de Sabena Technics.
L’avion, muni de sa soute, avait sa cabine en configuration mixte, fret et pax, au cas où il serait nécessaire d’effectuer des missions de transport.
Lors du survol du nord de Madagascar l’équipage a remarqué de nombreux feux. Si l’avion est présent pour répondre prioritairement aux besoins dans un contexte national, rien ne l’empêche d’intervenir ailleurs si les gouvernements concernés en font la demande.
L’an dernier, la mission a donné lieu à 58 largages contre 16 feux et l’avion a participé aux opérations consécutives à l’éruption du Piton de la Fournaise.
FrM
Avec la turbine TP-R90, la start-up française Turbotech est en passe de révolutionner le monde… Read More
Eric Schwartz, instructeur planeur et ancien prévisionniste aéronautique chez Météo-France, partage son expérience dans un… Read More
Fort de ses excellents résultats 2024 et en dépit d’un contexte géopolitique instable, Airbus maintient… Read More
Lufthansa Technik peut considérablement augmenter son empreinte industrielle en Amérique du Nord grâce à son… Read More
Helsing annonce la production de 6.000 drones de frappe HX-2 à destination de l'Ukraine. Cette… Read More
L'avion d'affaires Jetcruzer avait reçu l'approbation de la FAA mais n'avait jamais été produit en… Read More
This website uses cookies.