Publicité
Aviation Générale – brèves

10 millions d’euros pour l’aéroport d’Annecy

Published by
Gil Roy

Le Conseil Départemental de la Haute-Savoie a confié l’exploitation de l’aéroport d’Annecy à Vinci Airports pour une durée de 15 ans, à compter du 1er janvier 2022. Un ambitieux programme d’investissement est annoncé.

Vinci Airports a repris le 1er janvier 2022 les opérations de l’aéroport Annecy Mont-Blanc, précédemment géré par Edeis, à la suite de la signature en juillet 2021 de la délégation de service public avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie. Le nouveau gestionnaire annonce qu’il « accompagnera l’activité d’aviation d’affaires et de loisirs au moyen d’un plan d’investissements de 10 millions d’euros, cofinancé avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, qui permettra de renouveler la piste, d’améliorer la qualité de service aux passagers et aux équipages par le réaménagement du terminal affaires et d’accélérer la transition environnementale de l’aéroport. »

La rénovation thermique de l’aérogare, le développement d’une centrale photovoltaïque, le relamping LED complet de la plateforme, le passage à des engins de piste électriques, l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques et le soutien à l’aviation légère électrique permettront une baisse très significative des émissions de CO2 de l’aéroport Annecy Mont-Blanc avec l’objectif d’atteindre le Zéro Emission Nette au plus tard d’ici 2030, assure Vinci Airports.

L’aéroport Annecy Mont-Blanc rejoint le réseau Auvergne-Rhône-Alpes de Vinci Airports qui regroupe Lyon-Saint Exupéry, Lyon Bron, Chambéry, Grenoble et Clermont-Ferrand. L’aéroport sera dirigé par Aurélien Donche ; la Société d’Exploitation de l’Aéroport d’Annecy Mont-Blanc étant présidée par Sabine Granger.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité