Le 1100ème biréacteur livré par le constructeur brésilien est logiquement un Phenom 300, son bestseller.
C’est en 2002 qu’Embraer a livré son premier biréacteur d’affaires. L’avionneur brésilien a pris pied sur ce marché en proposant d’abord des versions « executive » et « shuttle » de ses biréacteurs de transport régional avant de lancer ses premiers modèles spécifiques. Le Legacy, certifié par la FAA et l’EASA, en 2002, fut ainsi développé sur une base d’ERJ135.
En 2005, Embraer lancera un nouveau programme de biréacteurs ultra légers d’entrée de gamme Phenom 100 (première livraison : décembre 2008) et 300 (premier vol : 22 avril 2008). En 2006, il proposera le Lineage, la version affaires de l’Embraer 190, alors son modèle haut de gamme d’avion de transport régional. Viendront ensuite les MSJ et MLJ, rebaptisés Legacy 450 (premier vol : 28 décembre 2013) et 500 (premier vol : 27 novembre 2012).
En 2016, le constructeur brésilien a revendiqué une part de marché de 18%.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More