Plusieurs avions d'affaires basés à la Roche-sur-Yon sont exploités au sein de GIE regroupant des entreprises vendéennes. © Agglomération La Roche-sur-Yon
Avec le soutien des collectivités locales, l’agglomération de la Roche-sur-Yon propriétaire de l’aérodrome des Ajoncs, va investir 1.544.820 euros dans ses installations afin « de favoriser le trafic aérien et d’accueillir des appareils de plus grande capacité (70-75 places) ».
Pour la Roche-sur-Yon, il s’agit d’une part de soutenir l’aviation d’affaires qui représente environ 2.000 mouvements par an et d’être en phase avec les différents centres d’attraction du territoire tels que le Puy-du-Fou ou la côte Atlantique.
Les travaux qui vont s’échelonner sur 2016 et 2017 porteront notamment sur les infrastructures (seuil de piste décalé, rampe d’approche, marquage piste, etc), sur la réhabilitation du hangar (renforcement des poteaux de soutien de la structure, modifications de la charpente métallique, nouvelle couverture), les services aux passagers et les activités extra-aéronautiques ainsi que les services aériens (cuve carburant, salle d’équipage). Du matériel de tractage va être acquis.
Outre l’aviation d’affaires, l’aérodrome des Ajoncs est orienté vers l’aviation de loisir avec une soixantaine d’avions basés. © CCI Vendée
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
This website uses cookies.
View Comments
C'est sans doute pour soutenir ce projet de l'économie locale que l'administration vient de décider .....de fermer le point de passage frontalier (PPF) de l'aérodrome La Roche Sur Yon!
Et tout ça, qui génèrera une baisse de l'activité et donc notamment des rentrées fiscales, pour économiser quelques heures de fonctionnaires de police ou de douane!
(baisse des rentrées fiscales qui justifiera demain d'autres coupes dans les dépenses publiques...etc, etc...).
Tant que nous élirons des épiciers (de droite ou soi disant de gauche) qui se prennent pour des visionnaires, cela ne fera qu'empirer...
Et l'aviation légère va se faire plumer en taxes
C'est ce qui est arrivé à Valenciennes, le pire étant que même si la piste est réglementairement assez longue, les pilotes d'affaire éliminent systématiquement tout ce qui n'est pas "confortable"(avec taxiway, avec vrai service incendie, avec vraie station service, vraie approche et piste démesurée au sens strict)
le client étant roi, ils se poseront là s'il l’exige, mais, s'ils ont le choix... Y'a quoi dans un rayon de 50 km?
ça va être plié pour le vol à voile
pour le para aussi