Dès l’annonce de la candidature française, quatre aérodromes se sont déclarés intéressés pour accueillir le prochain championnat du monde de voltige « Unlimited » qui aura lieu, en France, du 19 au 29 août 2015. Deux ont déjà été éliminés : Vannes et Avignon. Restes en lice, Bordeaux-Léognan Saucats et Châteauroux-Déols. Alors que les supporters du premier tentent une mobilisation régionale, la décision semble pencher en faveur du second qui présente tous les avantages d’une immense plate-forme située dans une position géographique centrale. Outre une piste de 3.500 m de long et 280.000 m2 de parkings balisés, la ville dispose d’une importante capacité hôtelière. Toutefois, il faudra compter avec un outsider qui s’est déclaré candidat, en fin de semaine. Il s’agit de l’aérodrome privé du Castellet, dans le sud de la France. La Fédération française aéronautique annoncera son choix en début d’année prochaine.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
2 +1 aérodromes français en finale pour le Mondial 2015 de voltige
Bonjour,
Il est totalement prématuré d'annoncer l'élimination de tel ou tel aérodrome tant que la FFA n'a pas terminé d'examiner les candidatures.
Le comité d’organisation de ces Championnats du Monde, sous la responsabilité du Bureau Directeur de la FFA et de sa direction technique nationale est d’ores et déjà en cours de constitution et sera opérationnel avant la fin de l’année 2013.
Dans la foulée seront rapidement concrétisés les principes d’organisation prévus lors de la candidature, et notamment pour élaborer un échéancier, pour se rendre sur les terrains candidats afin de proposer à l’exécutif fédéral la liste des plateformes susceptibles d’accueillir ce championnat en prenant en compte l’ensemble des paramètres sportifs techniques, mais aussi les éléments organisationnels et financiers.
Le choix définitif de la plateforme appartiendra au comité directeur de la FFA qui se tiendra à la fin du 1er trimestre 2014, pour une manifestation programmée du 19 au 29 août 2015, avant cette échéance toute déclaration de tel ou tel ne serait que spéculation contre-productive.
2 +1 aérodromes français en finale pour le Mondial 2015 de voltige
Bonjour,
quel que soit l'aérodrome choisi, pourrait il y avoir avertissement et réunion préalable avec les associations de riverains. Ne serais ce que par courtoisie pour les tenir informés du déroulement de ces épreuves.
Ils ne s'opposeront pas en aucune manière à vos évolutions mais les avertir avant et les réunir serait une marque de respect qui serait appréciée.
Merci à la FFA de faire le nécessaire en ce sens.
2 +1 aérodromes français en finale pour le Mondial 2015 de voltige
Châteauroux ou comment hypothéquer les chances d'un bon déroulement des WAC 2015...
Les avions de voltige n'ont pas besoin de 3500m de piste et de grands parkings, ils décollent (très) court et ne prennent pas de place. Par contre ils ont besoin d'une belle météo, ce qui est plus sûr du côté de l'aquitaine que dans le centre, même en août
quant au public étranger il préfèrera sans aucun doute visiter Bordeaux comme ville ambassadrice de notre pays que Châteauroux !!!