L'une des principales difficultés pour Bogdanov et son équipe fut d'obtenir un couloir de 1 500 km de long et entre 0 et 2 000 m d'altitude pour leurs trois paramoteurs, traversant la moitié du territoire russe du nord au sud.
Le 23 juin 2005, les trois pilotes russes Vladimir Makurin, Nikolay Karabchouk et Alexander Bogdanov battaient chacun un record mondial de la FAI dans le cadre d’un projet nommé « Troïka Air ». Deux d’entre eux n’ont à ce jour toujours pas été battus, notamment celui de M. Bogdanov, qui avait décollé de l’aérodrome « Stupino » au sud de Moscou, pour se diriger vers le sud-est, au-delà de la ville de Volgograd et de la Volga vers Kopanovka, dans la région d’Astrakhan. En survolant 1 023,106 km en 15h 21mn 24sec à bord de son paramoteur Simonini « FB-Simo122 », et à l’aide de la voile « Mistral Twin » de Swing, il a établi le record du monde dans la catégorie « Distance en ligne droite sans se poser » en classe R (ULM et paramoteurs) pour la sous-classe PL1 (paramoteurs dotés d’un système de commande de parapente, monoplace, en charriot).
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
23 juin 2005 : Le voyage d'Alexander Bogdanov en paramoteur au-dessus de la Russie
:) ou sont Igor et Grichka..??