Publicité
Aviation Générale – brèves

25 records du monde de vitesse de plus pour le Gulfstream G700

Published by
Martin R.

Gulfstream Aerospace annonce que son tout nouveau Gulfstream G700 a atteint 25 records de vitesse lors du tour du monde du G700 qui vient de s’achever. Gulfstream a fait voler deux avions d’essai de production G700 entièrement équipés dans plus de 20 pays sur les six continents.

Le point faible de Gulfstream (comme celui de Bombardier) est son gout immodéré pour les records de vitesse. Au fil de l’année, chaque convoyage pour rejoindre un salon aéronautique, est une opportunité d’établir un nouveau record. Il y en a toujours un à battre. Il suffit de choisir deux villes et d’aller de l’une à l’autre, le plus rapidement. Le constructeur de Savannah (Georgie, USA) s’est lâché à l’occasion d’une tournée promotionnelle autour du globe, réalisée avec deux avions d’essais aménagés.

Le biréacteur d’affaires Gulfstream G700 sur l’aéroport Van Don (province de Quang Ninh) au Vietnam. © Gulfstream

« Nous savions que les avions seraient exceptionnellement performants, et ils ont dépassé nos propres attentes en matière de fiabilité et de performances sur de nombreux itinéraires.  » a déclaré Mark Burns, président de Gulfstream. Parmi les records notables atteints par le G700, citons :

  • Savannah à Riyad, en Arabie saoudite, en 12 heures et 36 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,90 pour commencer la partie internationale de la tournée.
  • Istanbul, en Turquie, à l’aéroport international de Van Don au Vietnam, en 9 heures et 2 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,90.
  • Riyadh à Melbourne, en Australie, en 13 heures et 39 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,87.
  • Christchurch, Nouvelle-Zélande, à Los Angeles en 12 heures et 13 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,87.

Au total, les deux biréacteurs G700 ont parcouru 53.882 miles nautiques soit près de 100.000 km en plus de 180 heures de vol. Les records de vitesse du tour du monde sont en attente d’approbation par la National Aeronautic Association américaine et la Fédération Aéronautique Internationale pour être reconnus comme des records mondiaux. 25 records du monde en suspens, Gulfstream ne précise pas combien il espère valider d’intentions de commandes.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.