L'association Raid Latécoère multiplie les actions en faveur de la jeunesse. © APGL
Le Raid Latécoère s’envolera de Toulouse à destination de Saint-Louis-du-Sénégal, le 24 septembre 2016. 26 équipages participent cette année à ce rallye aérien de près de 5.000 NM qui passe par Alicante, Rabat, Casablanca, Fès, Cap Juby, Villa Cisneros et Port Etienne. Le retour est prévu le 8 octobre.
Depuis 2016, dans le cadre de son programme “Envolez‐moi”, le Raid Latécoère-Aéropostale propose le Diplôme Latécoère à des jeunes des villes escales. S’inspirant du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), ce projet a pour but de transmettre l’esprit du Raid et d’éveiller des enfants et jeunes adultes aux sciences et métiers de l’aviation/aéronautique.
L’association Raid Latécoère multiplie les actions en faveur de la jeunesse. © APGL
Une première session a été réalisée à Saint‐Louis du Sénégal. 37 jeunes ont reçu cette initiation par des bénévoles de l’association. Une deuxième session a eu lieu à San‐Antonio de Oeste en Argentine où 22 jeunes ont été diplômés. Le Raid Latécoère-Aéropostale souhaite maintenant étendre cette action au Sénégal et au Maroc.
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Nous souhaitons à l'équipage de NUITS ST GEORGES, en particulier à Denis BERIN une très belle aventure pleine de découvertes instructives - sans oublier tous les participants-
Excellente navigation à tous de la part de Nivernais.
Je souhaite un très beau périple à Muriel, Raymond et Yves de l'OISE.
Revenez-nous avec pleins de souvenirs à raconter.
Bonne navigation dans les airs à tous les participants. Tenez bon le manche !
A bientôt
Claudie.
Rappelons que c'est bien Latécoère qui a mis en place la première usine d'aviation à Toulouse et "défriché" la ligne de la future "Aéropostale" avec ses célèbres pilotes : Quand Latécoère a été acheté, tout était bien plus facile à ses repreneurs... In memoriam.