Le Raid Latécoère s’envolera de Toulouse à destination de Saint-Louis-du-Sénégal, le 24 septembre 2016. 26 équipages participent cette année à ce rallye aérien de près de 5.000 NM qui passe par Alicante, Rabat, Casablanca, Fès, Cap Juby, Villa Cisneros et Port Etienne. Le retour est prévu le 8 octobre.
Depuis 2016, dans le cadre de son programme “Envolez‐moi”, le Raid Latécoère-Aéropostale propose le Diplôme Latécoère à des jeunes des villes escales. S’inspirant du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), ce projet a pour but de transmettre l’esprit du Raid et d’éveiller des enfants et jeunes adultes aux sciences et métiers de l’aviation/aéronautique.
Une première session a été réalisée à Saint‐Louis du Sénégal. 37 jeunes ont reçu cette initiation par des bénévoles de l’association. Une deuxième session a eu lieu à San‐Antonio de Oeste en Argentine où 22 jeunes ont été diplômés. Le Raid Latécoère-Aéropostale souhaite maintenant étendre cette action au Sénégal et au Maroc.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Nous souhaitons à l'équipage de NUITS ST GEORGES, en particulier à Denis BERIN une très belle aventure pleine de découvertes instructives - sans oublier tous les participants-
Excellente navigation à tous de la part de Nivernais.
Je souhaite un très beau périple à Muriel, Raymond et Yves de l'OISE.
Revenez-nous avec pleins de souvenirs à raconter.
Bonne navigation dans les airs à tous les participants. Tenez bon le manche !
A bientôt
Claudie.
Rappelons que c'est bien Latécoère qui a mis en place la première usine d'aviation à Toulouse et "défriché" la ligne de la future "Aéropostale" avec ses célèbres pilotes : Quand Latécoère a été acheté, tout était bien plus facile à ses repreneurs... In memoriam.