Donald Trump a fait part de son projet de privatisation des services du contrôle aérien aux USA en juin 2017. Un an après, malgré une levée de boucliers unanime, le projet est toujours d'actualité. © FAA
Six associations représentant l’industrie de l’aviation générale aux Etats-Unis ont manifesté leur profond désaccord avec l’administration Trump quant à la privatisation des services de contrôle du trafic aérien. 300 ont rejoint le mouvement de protestations qui espèrent bien contraindre le gouvernement à faire machine arrière sur le sujet.
L’antenne nord-américaine de l’association des constructeurs de l’aviation générale (GAMA, General Aviation Manufacturers Association) a publié le 21 juin 2018 une liste de 300 organisations qui déclarent s’opposer fermement à la volonté de l’administration Trump de maintenir son projet de privatisation des services de contrôle aérien, actuellement assurés par la FAA (Federal Aviation Administration).
100 organisations d’aviation générale, incluant des associations de pilotes et aéroports, 100 chefs d’entreprises du secteur aérien, 100 maires, groupes agricoles et associations de consommateurs se sont réunis dans une déclaration commune pour protester à l’encontre du projet du président Trump.
Soutenus par la GAMA, le collectif exprime sa déception face à cette administration qui maintient « une proposition ratée » : « Au lieu de cela, elle devrait donner davantage de moyens à la FAA, ce qui fera progresser l’industrie aéronautique, y compris l’aviation générale, qui contribue à hauteur de 219 milliards de dollars à l’économie américaine et crée plus d’un million d’emplois aux États-Unis. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.