Les 7 et 8 juin, cinquante-six jeunes pilotes de moins de 24 ans se sont retrouvés à Châtenay Malabry pour participer aux sélections nationales du Hop ! Tour des Jeunes Pilotes 2014. Au programme du week-end : épreuves techniques, théoriques et de motivation, quarante d’entre eux ont été sélectionnés. Cinq pilotes sont invités à se joindre à eux : deux pupilles de l’air et trois étrangers (Américain, Anglais et Allemand), dans le cadre de la commémoration de la Grande Guerre.
Le départ du Hop Tour des Jeunes Pilotes sera donné à Toulouse-Francazal le samedi 19 juillet. Les concurrents arriveront à l’aéroport de Paris-Le Bourget le samedi 2 août, sur le tarmac du musée de l’Air et de l’Espace. La commémoration de la Première Guerre Mondiale sera le fil conducteur du parcours.
A chaque étape, le grand public sera accueilli durant une journée dans le cadre du « Village de l’Air ». Diverses activités sont proposées, notamment la rencontre avec les jeunes pilotes du Tour qui reçoivent le public et lui font découvrir l’aviation légère. En partenariat avec le Secours Populaire, les enfants « oubliés des vacances », sont accueillis par les pilotes qui leur présentent les avions et les bases du pilotage.
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
This website uses cookies.