Les 7 et 8 juin, cinquante-six jeunes pilotes de moins de 24 ans se sont retrouvés à Châtenay Malabry pour participer aux sélections nationales du Hop ! Tour des Jeunes Pilotes 2014. Au programme du week-end : épreuves techniques, théoriques et de motivation, quarante d’entre eux ont été sélectionnés. Cinq pilotes sont invités à se joindre à eux : deux pupilles de l’air et trois étrangers (Américain, Anglais et Allemand), dans le cadre de la commémoration de la Grande Guerre.
Le départ du Hop Tour des Jeunes Pilotes sera donné à Toulouse-Francazal le samedi 19 juillet. Les concurrents arriveront à l’aéroport de Paris-Le Bourget le samedi 2 août, sur le tarmac du musée de l’Air et de l’Espace. La commémoration de la Première Guerre Mondiale sera le fil conducteur du parcours.
A chaque étape, le grand public sera accueilli durant une journée dans le cadre du « Village de l’Air ». Diverses activités sont proposées, notamment la rencontre avec les jeunes pilotes du Tour qui reçoivent le public et lui font découvrir l’aviation légère. En partenariat avec le Secours Populaire, les enfants « oubliés des vacances », sont accueillis par les pilotes qui leur présentent les avions et les bases du pilotage.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More