Publicité
Aviation Générale – brèves

8,33 kHz : Pensez subvention !

Published by
Gil Roy

A compter du 1er janvier 2021, les aéronefs légers d’aviation générale devront disposer d’une radio ayant la capacité « 8,33 ». Il resterait 30% de la flotte concernée à transformer.

La France a obtenu une subvention européenne de 7,9 M€ pour aider les propriétaires d’aéronefs légers à convertir leurs équipements radio et prendre en charge jusqu’à 20% du coût de l’installation. Selon la Direction de la sécurité de l’aviation civile, il resterait 30% des aéronefs à convertir. La validité de l’aide arrive à échéance au 31 décembre 2020 et aucun report ne sera possible. A moins de 8 mois de cette échéance, la DGAC encourage fortement les propriétaires d’aéronefs à remplacer leur radio 25 kHz par une radio 8,33 kHz le plus rapidement possible et à déposer une demande d’aide en ligne.

L’aide pourra être versée aux propriétaires d’aéronef ayant remplacé une radio 25 kHz par une radio 8,33 kHz homologuée par OSAC dont la licence de station d’aéronef a été délivrée entre le 13 mars 2018 et avant le 31 décembre 2020.

Pour vérifier s’ils sont éligibles et déposer leur demande de subvention, les propriétaires sont invités à se rendre sur le portail dédié mis en place par la DGAC ici.

La date limite de dépôt des demandes de subvention est fixée au 31 décembre 2020

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Si votre machine est immatriculée en France
    Mais que vous n'êtes pas Français là pas de subvention.....malgré tout c'est l'Europe qui paie donc nous aussi.
    Il faut obligatoirement avoir un compte bancaire Français...... c'est une sorte de racisme si on peu d'exprimer ainsi.
    Merci citoyen Français........
    Francis

  • Bonjour,
    Dans l'aeroclub où je suis, nous avons joué le jeu et fait la modification dans les delais initiaux.
    Et du coup, nous n'avons pas le droit aux subventions. Vu qu'il y a une prime à etre en retard, autant dire qu'au prochain changement de réglementation nous attendrons pour bouger.

    • Pareil pour moi! (suis un propriétaire). Il y a bonus pour les retardataires...je retiendrai la leçon!

  • Honteux nous avons respecté les consignes et équipe nos 4 machines en 2017 comme demande pourquoi pas de subvention ????pournnous ?

  • Un bel exemple de scandale public. Les personnes qui ont répondu les premières aux injonctions de la DGAC (pas par besoin mais par respect des règlements) voient leurs demandes de subvention refusées.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.