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Aviation Générale – brèves

8,33 kHz : Pensez subvention !

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Gil Roy

A compter du 1er janvier 2021, les aéronefs légers d’aviation générale devront disposer d’une radio ayant la capacité « 8,33 ». Il resterait 30% de la flotte concernée à transformer.

La France a obtenu une subvention européenne de 7,9 M€ pour aider les propriétaires d’aéronefs légers à convertir leurs équipements radio et prendre en charge jusqu’à 20% du coût de l’installation. Selon la Direction de la sécurité de l’aviation civile, il resterait 30% des aéronefs à convertir. La validité de l’aide arrive à échéance au 31 décembre 2020 et aucun report ne sera possible. A moins de 8 mois de cette échéance, la DGAC encourage fortement les propriétaires d’aéronefs à remplacer leur radio 25 kHz par une radio 8,33 kHz le plus rapidement possible et à déposer une demande d’aide en ligne.

L’aide pourra être versée aux propriétaires d’aéronef ayant remplacé une radio 25 kHz par une radio 8,33 kHz homologuée par OSAC dont la licence de station d’aéronef a été délivrée entre le 13 mars 2018 et avant le 31 décembre 2020.

Pour vérifier s’ils sont éligibles et déposer leur demande de subvention, les propriétaires sont invités à se rendre sur le portail dédié mis en place par la DGAC ici.

La date limite de dépôt des demandes de subvention est fixée au 31 décembre 2020

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Si votre machine est immatriculée en France
    Mais que vous n'êtes pas Français là pas de subvention.....malgré tout c'est l'Europe qui paie donc nous aussi.
    Il faut obligatoirement avoir un compte bancaire Français...... c'est une sorte de racisme si on peu d'exprimer ainsi.
    Merci citoyen Français........
    Francis

  • Bonjour,
    Dans l'aeroclub où je suis, nous avons joué le jeu et fait la modification dans les delais initiaux.
    Et du coup, nous n'avons pas le droit aux subventions. Vu qu'il y a une prime à etre en retard, autant dire qu'au prochain changement de réglementation nous attendrons pour bouger.

    • Pareil pour moi! (suis un propriétaire). Il y a bonus pour les retardataires...je retiendrai la leçon!

  • Honteux nous avons respecté les consignes et équipe nos 4 machines en 2017 comme demande pourquoi pas de subvention ????pournnous ?

  • Un bel exemple de scandale public. Les personnes qui ont répondu les premières aux injonctions de la DGAC (pas par besoin mais par respect des règlements) voient leurs demandes de subvention refusées.

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