Beaucoup moins médiatisés que la COP21, les Jeux Mondiaux de l’Air se déroulent du 1er au 12 décembre 2015, à Dubai. Cette quatrième édition des jeux olympiques du ciel réunit 854 compétiteurs venant de 55 pays. 23 disciplines différentes sont inscrites au programme. Ce sont les ballons et dirigeables qui donnent le coup d’envoi. Dans la catégorie « Montgolfière », la France est représentée par Jean-Philippe Audouard, Michel Bourbier, Patrick Legendre, Clement Seigeot et Martin Vitry. Et dans la catégorie « Dirigeable à air chaud », elle l’est par Boris Nigrowski.
Mercredi 2 décembre, les voltigeurs entrent en scène. Les couleurs françaises seront défendues par Aude Lemordant, championne du monde en titre, et par Olivier Masurel qui a une revanche à prendre, à la suite du championnat du monde 2015. L’équipe de France de paramoteur composée de Marie Liepmann, Alexandre Mateos, Jérémy Penone et Nicolas Aubert, et dirigée par Pascal Vallée, débute également la compétition, le 2 décembre.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
854 compétiteurs au départ des 4e Jeux Mondiaux de l’Air
Quels sont les autres disciplines et sportifs qui représentent la France ?