L'Allemand Volocopter teste à Dubaï son système de mobilité urbaine qui devrait être opérationnel en 2030 © Volocopter
DB Schenker, le spécialiste mondial de la logistique, et un groupe de partenaires, investissent 87 millions d’euros dans le projet de taxi volant électrique. A ce jour Volocopter a levé 122 M€ de fonds.
Ce nouveau financement obtenu par le pionnier de l’aéromobilité urbaine est destiné à recruter des experts pour accélérer la certification du Volocity, le taxi volant autonome électrique et pour développer la deuxième génération du Volodrone, le drone de Volocopter. DB Schenker est plus particulièrement intéressé par la version drone capable d’emporter des charges importantes.
Volocopter a récemment réalisé plusieurs vols en public à l’aéroport d’Helsinki, à Stuttgart et au-dessus de Marina Bay à Singapour. Il est aussi le premier constructeur d’eVTOL à avoir obtenu un agrément d’organisme de conception (DOA) de l’EASA. Il se dit convaincu que l’exploitation commerciale pourra débuter d’ici deux à quatre ans.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.