Embraer maintient son rythme et objectifs sur 2019. L’avionneur brésilien a en effet livré un total de 198 appareils contre 181 en 2018. Plus de la moitié des livraisons sont des jets d’affaires avec 109 avions.
Côté avions commerciaux Embraer visait pour 2019 entre 85 et 95 livraisons et a atteint les 89 appareils, dont une majorité écrasante de 67 modèles E175 son bestseller. Le tout dernier et plus grand de la famille E2 (E195-E2) entré en service chez Aercap et Azul Linhas Aéras Brasileiras, client de lancement, a lui été livré à 7 exemplaires. Au 31 décembre 2019, le carnet de commandes s’élevait à 16,8 milliards de dollars (15,5 Md €).
Côté aviation d’affaires, l’avionneur brésilien a livré 62 avions légers « Light Jets » dont principalement le Phenom 300 (51 appareils) ainsi que 47 gros avions « Large Jets » dont en tête le Legacy 450 (15), suivi du Praetor 600 (13) et le Legacy 500 (11). Ce dernier annoncé au NBAA-BACE de 2018 a reçu sa triple certification en à peine une année pour débuter sa carrière fin 2019 chez Flexjet.
En outre, Embraer a signé un contrat de location avec Jetscape à Fort Lauderdale-Hollywood en Floride pour avoir un hangar dédié à ces activités de jets d’affaires.
Au niveau militaire enfin, l’avionneur a livré en 2019 le deuxième KC-390 Millennium à l’armée de l’air brésilienne. JB
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More