Publicité
Aviation Générale – brèves

9ème rassemblement des « trains classiques » de Châtellerault

Published by
Gil Roy

L’aéro-club « les ailes châtelleraudaises » organise, le samedi 22 septembre 2018, son 9ème rassemblement annuel des avions à train classique.

Le « train classique » c’est une affaire de puristes, une sorte de communauté, à coup sûr, un état d’esprit. C’est en 2010 que l’aéro-club « les ailes châtelleraudaises » a eu l’idée de réunir ces amoureux du pilotage fin. Mais comme les inconditionnels du « train classique » ne sont pas sectaires, les « tricycles », qu’ils soient avions ou ULM, sont admis. Les huit précédentes éditions ont rassemblé entre 54 et 84 avions et ULM, dont un tiers de tricycles, venus de la France entière mais aussi de Grande-Bretagne et de Belgique.

Le déroulement de cet événement est comparable à celui d’un rassemblement RSA c’est à dire que les organisateurs ne mettent pas en place de créneau d’atterrissage ni de décollage. Les participants sont libres d’arriver quand ils veulent, le matin, et de repartir quand ils veulent, le soir. Les premiers arrivent vers 9h30, et le flux des arrivées se fait surtout entre 10h et 12h30. Il n’y a ni démonstrations en vol ni exhibitions acrobatiques. Pas de taxes d’atterrissage ni de formalités. Pour obtenir des informations complémentaires : pihery.ledoux@wanadoo.fr

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Dommage que nos regrettés Concordes ne volent plus , car ils avaient en plus une minuscule roulette de queue ! Un courageux Ulmiste pourrait le construire au 1/10eme , avec sa finesse , un moteur de tronssoneuse ou de white et pas droit avec de bonnes ailes photoniques le ressuciteraient en 3 tours de main ...!

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité