Publicité
Aviation Générale – brèves

9ème rassemblement des « trains classiques » de Châtellerault

Published by
Gil Roy

L’aéro-club « les ailes châtelleraudaises » organise, le samedi 22 septembre 2018, son 9ème rassemblement annuel des avions à train classique.

Le « train classique » c’est une affaire de puristes, une sorte de communauté, à coup sûr, un état d’esprit. C’est en 2010 que l’aéro-club « les ailes châtelleraudaises » a eu l’idée de réunir ces amoureux du pilotage fin. Mais comme les inconditionnels du « train classique » ne sont pas sectaires, les « tricycles », qu’ils soient avions ou ULM, sont admis. Les huit précédentes éditions ont rassemblé entre 54 et 84 avions et ULM, dont un tiers de tricycles, venus de la France entière mais aussi de Grande-Bretagne et de Belgique.

Le déroulement de cet événement est comparable à celui d’un rassemblement RSA c’est à dire que les organisateurs ne mettent pas en place de créneau d’atterrissage ni de décollage. Les participants sont libres d’arriver quand ils veulent, le matin, et de repartir quand ils veulent, le soir. Les premiers arrivent vers 9h30, et le flux des arrivées se fait surtout entre 10h et 12h30. Il n’y a ni démonstrations en vol ni exhibitions acrobatiques. Pas de taxes d’atterrissage ni de formalités. Pour obtenir des informations complémentaires : pihery.ledoux@wanadoo.fr

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Dommage que nos regrettés Concordes ne volent plus , car ils avaient en plus une minuscule roulette de queue ! Un courageux Ulmiste pourrait le construire au 1/10eme , avec sa finesse , un moteur de tronssoneuse ou de white et pas droit avec de bonnes ailes photoniques le ressuciteraient en 3 tours de main ...!

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.