Publicité
Aviation Générale – brèves

9ème rassemblement des « trains classiques » de Châtellerault

Published by
Gil Roy

L’aéro-club « les ailes châtelleraudaises » organise, le samedi 22 septembre 2018, son 9ème rassemblement annuel des avions à train classique.

Le « train classique » c’est une affaire de puristes, une sorte de communauté, à coup sûr, un état d’esprit. C’est en 2010 que l’aéro-club « les ailes châtelleraudaises » a eu l’idée de réunir ces amoureux du pilotage fin. Mais comme les inconditionnels du « train classique » ne sont pas sectaires, les « tricycles », qu’ils soient avions ou ULM, sont admis. Les huit précédentes éditions ont rassemblé entre 54 et 84 avions et ULM, dont un tiers de tricycles, venus de la France entière mais aussi de Grande-Bretagne et de Belgique.

Le déroulement de cet événement est comparable à celui d’un rassemblement RSA c’est à dire que les organisateurs ne mettent pas en place de créneau d’atterrissage ni de décollage. Les participants sont libres d’arriver quand ils veulent, le matin, et de repartir quand ils veulent, le soir. Les premiers arrivent vers 9h30, et le flux des arrivées se fait surtout entre 10h et 12h30. Il n’y a ni démonstrations en vol ni exhibitions acrobatiques. Pas de taxes d’atterrissage ni de formalités. Pour obtenir des informations complémentaires : pihery.ledoux@wanadoo.fr

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Dommage que nos regrettés Concordes ne volent plus , car ils avaient en plus une minuscule roulette de queue ! Un courageux Ulmiste pourrait le construire au 1/10eme , avec sa finesse , un moteur de tronssoneuse ou de white et pas droit avec de bonnes ailes photoniques le ressuciteraient en 3 tours de main ...!

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.