Accueil » Aviation Générale – brèves » Accident mortel d’un DR400 en Loire-Atlantique

Accident mortel d’un DR400 en Loire-Atlantique

Le DR400 140b Dauphin accidenté faisait partie de la flotte de l'aéroclub de Loudun, dans la Vienne. Le journaliste Gérard Leclerc était membre du club. © Aéroclub de Loudun

Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile a publié le 15 août 2023 au soir un avis d'accident impliquant un DR400. L'épave de l'avion a été retrouvée en fin de soirée à Lavau-sur-Loire, en Loire-Atlantique. Le journaliste Gérard Leclerc et Michèle Monory, fille de René Monory, étaient à bord du DR400.

D’après un communiqué de presse du parquet de Saint-Nazaire, le DR400 immatriculé F-GMXY a décollé à 11h07 de Loudun, dans la Vienne. A son bord, se trouvaient un pilote et un ou deux passagers. A 11h37, le pilote annonce aux contrôleurs de Nantes qu’il s’apprête à entrer dans la zone de Saint-Nazaire. Le pilote ne s’est jamais signalé auprès du contrôle de Saint-Nazaire et aucun message de détresse n’a été capté en provenance de l’avion.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.