Les 45 garçons et filles qui participent au Tour Aérien des Jeunes Pilotes – Mermoz Academy se sont envolés de Belfort-Chaux, le 13 juillet 2024 pour rejoindre Clermont-Ferrand, le 25 juillet 2024, après une ultime étape à Toulouse-Lasbordes (23-25 juillet 2024). © FFA 2018
A l’occasion de l’étape toulousaine du Tour Aérien des Jeunes Pilotes – Mermoz Academy (23-25 juillet 2024), l’Association des Usagers de l’Aérodrome Toulouse-Balma-Lasbordes (AUATBL) organise, sur l’aérodrome de Toulouse-Lasbordes un forum aéronautique, le mercredi 24 juillet de 10h à 17h. La filière aéronautique régionale est mobilisée.
Les usagers de l’aérodrome Toulouse-Lasbordes profitent du passage du Tour Aérien des Jeunes Pilotes – Mermoz Academy pour mettre en lumière les nombreux atouts de leur plateforme et ses liens avec l’écosystème loco-régional. Cette journée portes ouvertes « format XXL » permettra aux structures basées de faire la promotion de leurs diverses activités sous le signe de l’éco-responsabilité, notamment en proposant des vols découverte, en famille ou sur Velis Electro.
Au travers de stands et d’expositions, de nombreux partenaires liés à l’aérodrome communiqueront sur leur savoir-faire et/ou opportunités. On peut citer : Airbus, Air France, ISAE-Supaero, ENAC, DGAC-DSAC, Aura Aero, BlueSpiritAero, Ascendance FT, AéroBioDiversité, Aviation sans Frontières,… La FFA et son comité régional Occitanie seront également présents avec leurs simulateurs de vol pour assurer, avec les aéroclubs locaux, la promotion de l’aviation grand public.
Et bien sûr, il sera possible de rencontrer et d’échanger avec les 45 Jeunes Pilotes du Tour Aérien des Jeunes Pilotes – Mermoz Academy et de découvrir leurs avions.
Cette initiative est soutenue par Toulouse-Métropole, propriétaire et gestionnaire de l’aérodrome. Elle permettra à la population de la métropole toulousaine de prendre conscience du rôle important que joue l’aviation dite « générale » dans la transition énergétique de l’aviation.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.