Les 45 garçons et filles qui participent au Tour Aérien des Jeunes Pilotes – Mermoz Academy se sont envolés de Belfort-Chaux, le 13 juillet 2024 pour rejoindre Clermont-Ferrand, le 25 juillet 2024, après une ultime étape à Toulouse-Lasbordes (23-25 juillet 2024). © FFA 2018
A l’occasion de l’étape toulousaine du Tour Aérien des Jeunes Pilotes – Mermoz Academy (23-25 juillet 2024), l’Association des Usagers de l’Aérodrome Toulouse-Balma-Lasbordes (AUATBL) organise, sur l’aérodrome de Toulouse-Lasbordes un forum aéronautique, le mercredi 24 juillet de 10h à 17h. La filière aéronautique régionale est mobilisée.
Les usagers de l’aérodrome Toulouse-Lasbordes profitent du passage du Tour Aérien des Jeunes Pilotes – Mermoz Academy pour mettre en lumière les nombreux atouts de leur plateforme et ses liens avec l’écosystème loco-régional. Cette journée portes ouvertes « format XXL » permettra aux structures basées de faire la promotion de leurs diverses activités sous le signe de l’éco-responsabilité, notamment en proposant des vols découverte, en famille ou sur Velis Electro.
Au travers de stands et d’expositions, de nombreux partenaires liés à l’aérodrome communiqueront sur leur savoir-faire et/ou opportunités. On peut citer : Airbus, Air France, ISAE-Supaero, ENAC, DGAC-DSAC, Aura Aero, BlueSpiritAero, Ascendance FT, AéroBioDiversité, Aviation sans Frontières,… La FFA et son comité régional Occitanie seront également présents avec leurs simulateurs de vol pour assurer, avec les aéroclubs locaux, la promotion de l’aviation grand public.
Et bien sûr, il sera possible de rencontrer et d’échanger avec les 45 Jeunes Pilotes du Tour Aérien des Jeunes Pilotes – Mermoz Academy et de découvrir leurs avions.
Cette initiative est soutenue par Toulouse-Métropole, propriétaire et gestionnaire de l’aérodrome. Elle permettra à la population de la métropole toulousaine de prendre conscience du rôle important que joue l’aviation dite « générale » dans la transition énergétique de l’aviation.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.