Publicité

Aero 2015 : Continental Motors propose cinq séminaires techniques

Published by
Martin R.

Continental Motors annonce qu’il organisera, à l’occasion du salon Aero 2015 (Friedrichshafen, 15-18 avril), une série de séminaires techniques à l’attention des ateliers d’entretien, des gestionnaires de flottes et des propriétaires d’avions équipés de moteurs Continental. Ils auront lieu dans le centre de conférence Est du parc des expositions de Friedrichshafen, en salle Rom. Le programme :

  • Jeudi 16 avril, 14h00 – Prendre soin de son moteur. Comment réaliser des économies et faire durer son moteur en respectant les procédures opérationnelles. Comment détecter les premiers signes d’un problème. Conseils pratiques en terme de maintenance.
  • Jeudi 16 avril, 15h00 – Magneto, bougies, allumage. Le système d’allumage du moteur est absolument essentiel à son bon fonctionnement. Son entretien courant. Comment optimiser son efficacité. Quand le moment est-il venu d’une inspection fine. Quel âge ont vos magnétos ?
  • Vendredi 17 avril, 10h00 – L’utilisation des moteurs Continental. Comment optimiser les procédures, le réglage de la mixture, la gestion de la température en vol pour être atteindre le plein potentiel de son moteur.
  • Vendredi 17 avril, 11h00 – Quelles sont les options offertes à l’approche de la fin du potentiel. Quelles sont les différences entre un moteur neuf, un moteur révisé en usine et un moteur révisé en dehors de l’usine. De quoi s’agit-il et quelles sont les variations de prix.
  • Samedi 18 avril, 11h00 – Le point sur le diesel. Ce séminaire s’adresse plus particulièrement aux opérateurs de flottes. Continental présentera une analyse des coûts. Il y sera également question de retrofit.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité