Publicité
Aviation Générale – brèves

Aero 2017 : nouvelles modalités pour les visiteurs aériens

Published by
Aerobuzz

 

A l’occasion du salon Aero 2017 (5 au 8 avril 2017), les règles de réservations des créneaux d’arrivée à l’aéroport de Friedrichshafen ont été modifiées. 

Comme lors des éditions précédentes, les visiteurs aériens se verront proposer en ligne des créneaux d’approche vers le Bodensee-Airport Friedrichshafen, à l’adresse https://aero-ppr.bodensee-airport.eu. Les créneaux pourront être réservés dès le 18 mars 2017 / 9h00 (heure locale) contre une redevance de 35 euros incluant les taxes d’atterrissage, taxes de stationnement et navette vers l’entrée du salon. Les pilotes qui se présentent sans réservation de créneau préalable aux heures de pointe entre 8h00 et 19h20 devront s’attendre à se voir refuser l’atterrissage précisent les organisateurs.

Si toutefois l’autorisation d’atterrissage lui était accordée, le visiteur non prévoyant devra acquitter une taxe additionnelle de 50 euros, en sus du tarif forfaitaire. Ceux qui atterrissent le matin à Friedrichshafen, en vol à vue (VFR), entre 6h00 et 8h00 (heure locale), ne sont pas tenus de réserver un créneau ; cette règle s’applique également à la fermeture du salon, de 19h20 à 22h00.

Une autre possibilité d’atterrissage sans régulation de créneau pour les ULM et les motoplaneurs est proposée sur l’aérodrome de vol à voile de Markdorf. Pour les pilotes PPL-A ne voulant pas réserver de créneau, les aérodromes proches de Leutkirch ou Mengen constituent une alternative. Ils sont reliés par navettes de bus au parc des expositions de Friedrichshafen.

Autres informations

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité