Le salon AERO se déroulera à Friedrichshafen du 18 au 21 avril 2018. Les organisateurs se réjouissent déjà du nombre important d’exposants et annoncent que l’accent sera mis cette année sur l’électrique et sur la formation.
L’incontournable salon de l’aviation générale, AERO, qui se déroule traditionnellement en avril au parc des expositions de Friedrichshafen, en Allemagne, avait battu en 2017 le double record de fréquentation (34.200 visiteurs) et d’exposants (707). Les organisateurs, optimistes, espèrent battre leur record en 2018 avec plusieurs atouts.
L’une des nouveautés du prochain salon sera la création d’un espace « Flight Simulator Area« , dédié à la simulation : la formation des pilotes sera ici largement représentée et le visiteur pourra s’essayer au pilotage d’avions et d’hélicoptères simulés.
Les organisateurs annoncent également que l’aviation électrique prendra davantage de place encore avec l’E-Flight-Expo qui aura à nouveau son hall dédié où les visiteurs pourront voir les modes de propulsion alternatifs.
Enfin, l’actualité en Allemagne et en Europe renforcera la présence de certaines catégories d’appareils. L’homologation de la catégorie « hélicoptère ultraléger » en Allemagne induira une présence accrue des hélicoptères et giravions lors de cette édition 2018 de l’AERO. L’autorisation par l’EASA du transport commercial en monoturbine favorisera également, d’après les organisateurs, la présence de l’aviation d’affaires.
F.M.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More