Publicité
Aviation Générale – brèves

AERO 2018 plus électrique que jamais

Published by
Fabrice Morlon

Le salon AERO se déroulera à Friedrichshafen du 18 au 21 avril 2018. Les organisateurs se réjouissent déjà du nombre important d’exposants et annoncent que l’accent sera mis cette année sur l’électrique et sur la formation.

L’incontournable salon de l’aviation générale, AERO, qui se déroule traditionnellement en avril au parc des expositions de Friedrichshafen, en Allemagne, avait battu en 2017 le double record de fréquentation (34.200 visiteurs) et d’exposants (707). Les organisateurs, optimistes, espèrent battre leur record en 2018 avec plusieurs atouts.

L’une des nouveautés du prochain salon sera la création d’un  espace « Flight Simulator Area« , dédié à la simulation : la formation des pilotes sera ici largement représentée et le visiteur pourra s’essayer au pilotage d’avions et d’hélicoptères simulés.

Les organisateurs annoncent que l’édition s’annonce bien pourvue en exposants au regard du nombre d’inscriptions enregistrées en cette fin d’année © AERO

Les organisateurs annoncent également que l’aviation électrique prendra davantage de place encore avec l’E-Flight-Expo qui aura à nouveau son hall dédié où les visiteurs pourront voir les modes de propulsion alternatifs.

Enfin, l’actualité en Allemagne et en Europe renforcera la présence de certaines catégories d’appareils. L’homologation de la catégorie « hélicoptère ultraléger » en Allemagne induira une présence accrue des hélicoptères et giravions lors de cette édition 2018 de l’AERO. L’autorisation par l’EASA du transport commercial en monoturbine favorisera également, d’après les organisateurs, la présence de l’aviation d’affaires.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité