Publicité
Aviation Générale – brèves

Aero 2024 Friedrichshafen plus branchée aviation durable que jamais

Published by
Jérôme Bonnard

Pour ses 30 ans, le salon Aero 2024 (Friedrichshafen 17 – 20 avril 2024) promet de mettre le paquet sur l’innovation. Outre faire voler des avions à propulsions électrique, le salon mettra en avant le durable, notamment au niveau des carburants et des futurs systèmes de propulsions ou de conceptions…

Le salon Aero Friedrichshafen a fait de l’innovation en aviation générale un axe majeur de son développement depuis plusieurs années notamment sur l’aviation électrique avec l’e-flight-expo, une zone dédiée à l’électrique à l’instar de AERO Drone pour les drones et e-VTOL.

Pour cette édition 2024, les organisateurs passent à la vitesse supérieure en misant sur le durable. « Le vol à l’hydrogène et aux piles à combustible, les carburants produits de manière durable, les nouveaux concepts aérodynamiques et les avancées majeures en matière de conception légère montrent que l’aviation a accepté les défis et a des solutions qui mèneront à un avenir durable. » a déclaré Tobias Bretzel le Directeur de AERO.

Pour la seconde fois mais en plus dense, les conférences de l’AERO Hydrogen & Battery Summit se tiendront sur deux journées, (16-17 avril 2024), pour faire le point sur les innovations, la recherche et favoriser les échanges entre entreprises, ingénieurs, développeurs et le public.  La thématique de la technologie des batteries aura ainsi lieu avant même le début officiel du salon, dans l’après-midi du 16 avril 2024.

En outre, au fil des allées, des ballons verts signalerons la présence des stands des exposants particulièrement engagés dans le thème de l’aviation durable. 

L’occasion de mettre en lumière des entreprises qui travaillent souvent dans l’ombre pour mettre au point de nouvelles technologies notamment grâce à la réalité virtuelle (VR) permettant par exemple de tester des innovations pour favoriser le faible impact carbone (planification des vols selon les vents etc…).

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité