Publicité
Aviation Générale – brèves

Aero 2024 Friedrichshafen plus branchée aviation durable que jamais

Published by
Jérôme Bonnard

Pour ses 30 ans, le salon Aero 2024 (Friedrichshafen 17 – 20 avril 2024) promet de mettre le paquet sur l’innovation. Outre faire voler des avions à propulsions électrique, le salon mettra en avant le durable, notamment au niveau des carburants et des futurs systèmes de propulsions ou de conceptions…

Le salon Aero Friedrichshafen a fait de l’innovation en aviation générale un axe majeur de son développement depuis plusieurs années notamment sur l’aviation électrique avec l’e-flight-expo, une zone dédiée à l’électrique à l’instar de AERO Drone pour les drones et e-VTOL.

Pour cette édition 2024, les organisateurs passent à la vitesse supérieure en misant sur le durable. « Le vol à l’hydrogène et aux piles à combustible, les carburants produits de manière durable, les nouveaux concepts aérodynamiques et les avancées majeures en matière de conception légère montrent que l’aviation a accepté les défis et a des solutions qui mèneront à un avenir durable. » a déclaré Tobias Bretzel le Directeur de AERO.

Pour la seconde fois mais en plus dense, les conférences de l’AERO Hydrogen & Battery Summit se tiendront sur deux journées, (16-17 avril 2024), pour faire le point sur les innovations, la recherche et favoriser les échanges entre entreprises, ingénieurs, développeurs et le public.  La thématique de la technologie des batteries aura ainsi lieu avant même le début officiel du salon, dans l’après-midi du 16 avril 2024.

En outre, au fil des allées, des ballons verts signalerons la présence des stands des exposants particulièrement engagés dans le thème de l’aviation durable. 

L’occasion de mettre en lumière des entreprises qui travaillent souvent dans l’ombre pour mettre au point de nouvelles technologies notamment grâce à la réalité virtuelle (VR) permettant par exemple de tester des innovations pour favoriser le faible impact carbone (planification des vols selon les vents etc…).

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.