Publicité
Aviation Générale – brèves

Aero 2024 Friedrichshafen plus branchée aviation durable que jamais

Published by
Jérôme Bonnard

Pour ses 30 ans, le salon Aero 2024 (Friedrichshafen 17 – 20 avril 2024) promet de mettre le paquet sur l’innovation. Outre faire voler des avions à propulsions électrique, le salon mettra en avant le durable, notamment au niveau des carburants et des futurs systèmes de propulsions ou de conceptions…

Le salon Aero Friedrichshafen a fait de l’innovation en aviation générale un axe majeur de son développement depuis plusieurs années notamment sur l’aviation électrique avec l’e-flight-expo, une zone dédiée à l’électrique à l’instar de AERO Drone pour les drones et e-VTOL.

Pour cette édition 2024, les organisateurs passent à la vitesse supérieure en misant sur le durable. « Le vol à l’hydrogène et aux piles à combustible, les carburants produits de manière durable, les nouveaux concepts aérodynamiques et les avancées majeures en matière de conception légère montrent que l’aviation a accepté les défis et a des solutions qui mèneront à un avenir durable. » a déclaré Tobias Bretzel le Directeur de AERO.

Pour la seconde fois mais en plus dense, les conférences de l’AERO Hydrogen & Battery Summit se tiendront sur deux journées, (16-17 avril 2024), pour faire le point sur les innovations, la recherche et favoriser les échanges entre entreprises, ingénieurs, développeurs et le public.  La thématique de la technologie des batteries aura ainsi lieu avant même le début officiel du salon, dans l’après-midi du 16 avril 2024.

En outre, au fil des allées, des ballons verts signalerons la présence des stands des exposants particulièrement engagés dans le thème de l’aviation durable. 

L’occasion de mettre en lumière des entreprises qui travaillent souvent dans l’ombre pour mettre au point de nouvelles technologies notamment grâce à la réalité virtuelle (VR) permettant par exemple de tester des innovations pour favoriser le faible impact carbone (planification des vols selon les vents etc…).

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.