L'avion électrique Integral E d'Aura Aero qui a débuté ses essais au sol mi-février 2024 sera l'une des vedettes de la 30ème édition du salon AERO Friedrichshafen, qui mise plus que jamais sur l'aviation durable. © Aura Aero
Pour ses 30 ans, le salon Aero 2024 (Friedrichshafen 17 – 20 avril 2024) promet de mettre le paquet sur l’innovation. Outre faire voler des avions à propulsions électrique, le salon mettra en avant le durable, notamment au niveau des carburants et des futurs systèmes de propulsions ou de conceptions…
Le salon Aero Friedrichshafen a fait de l’innovation en aviation générale un axe majeur de son développement depuis plusieurs années notamment sur l’aviation électrique avec l’e-flight-expo, une zone dédiée à l’électrique à l’instar de AERO Drone pour les drones et e-VTOL.
Pour cette édition 2024, les organisateurs passent à la vitesse supérieure en misant sur le durable. « Le vol à l’hydrogène et aux piles à combustible, les carburants produits de manière durable, les nouveaux concepts aérodynamiques et les avancées majeures en matière de conception légère montrent que l’aviation a accepté les défis et a des solutions qui mèneront à un avenir durable. » a déclaré Tobias Bretzel le Directeur de AERO.
Pour la seconde fois mais en plus dense, les conférences de l’AERO Hydrogen & Battery Summit se tiendront sur deux journées, (16-17 avril 2024), pour faire le point sur les innovations, la recherche et favoriser les échanges entre entreprises, ingénieurs, développeurs et le public. La thématique de la technologie des batteries aura ainsi lieu avant même le début officiel du salon, dans l’après-midi du 16 avril 2024.
En outre, au fil des allées, des ballons verts signalerons la présence des stands des exposants particulièrement engagés dans le thème de l’aviation durable.
L’occasion de mettre en lumière des entreprises qui travaillent souvent dans l’ombre pour mettre au point de nouvelles technologies notamment grâce à la réalité virtuelle (VR) permettant par exemple de tester des innovations pour favoriser le faible impact carbone (planification des vols selon les vents etc…).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.