Publicité
Aviation Générale – brèves

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Published by
Frédéric Marsaly

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent des solutions concrètes à la décarbonation de l’aéronautique entrent dans un parcours particulier pour les visiteurs, les stands concernés étant distingués par un ballon vert. Avec en prime, des présentations en vol d’aéronefs électriques.

Et cette orientation débute même avant l’ouverture officielle du salon puisque les 8 et 9 avril, les deux jours précédent le salon, se déroulera également le 3e sommet sur l’hydrogène et les batteries (3rd Hydrogen and Battery Summit) où des experts issus de la recherche et de l’industrie présenteront des solutions applicables à l’aviation.

Près de 130 sociétés prennent part au parcours Aviation durable (sustainable aviation) pour cette édition, un chiffre record. Pour l’organisation du salon : « L’aviation générale sert souvent d’incubateur pour l’innovation car les avions légers peuvent être plus facilement utilisés pour tester de nouvelles technologies rapidement et à moindre coût avant qu’elles ne puissent s’appliquer sur des avions plus lourds. »

C’est le cas, évidemment, pour les avions électriques regroupés au sein de « l’e-flight-expo » qui existe depuis l’édition 2009 du salon et qui met en avant tous les aspects du vol électrique. Lors du e-flight Airshow, le 10 avril entre 11h45 et 12h45, des démonstrations en vol d’avions électriques auront lieu au-dessus de l’aérodrome de Friedrichshafen, dont le RX4E, du chinois Liaoning Ruiyang New Energy Aircraft Technology. L’organisateur précise donc qu’il y aura, à ce moment là, de jolis aéronefs à voir évoluer… mais pas grand’chose à entendre !

Retrouvez les équipes d’Aerobuzz.fr et Aerobuzz.de au salon AERO du 9 au 12 avril 2025, Stand ÜO-01 et en direct sur Twitch et sur YouTube

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025

Aura Aero regarde du côté des drones

Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More

15 avril 2025

Une opportunité à saisir pour les Cadets du RSA

A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More

15 avril 2025

Un Van’s RV-9A au diesel avec le Continental CD-155

En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More

15 avril 2025

Coulson rachète quatre C-130H ex-RNZAF

Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More

15 avril 2025

L’eVTOL japonais SkyDrive en vol pour l’Expo 2025 Osaka

SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.