Publicité
Aviation Générale – brèves

Aero Friedrichshafen vise un record en 2019

Published by
Gil Roy

A huit semaines de l’ouverture de la 27ème édition du salon Aero (10-13 avril 2019), les organisateurs annoncent plus de 700 exposants originaires de 38 pays. En 2019, toutes l’industrie de l’aviation générale est présente.

Une année sur deux, le parc des expositions de Friedrichshafen affiche complet ou presque. Et ce sera le cas en 2019, puisque les avionneurs comme Tecnam ou Diamond, et l’ensemble des constructeurs de planeurs qui ont adopté un rythme biennal pour leur participation, seront tous là. Certains promettent des nouveautés.

Des nouveautés en perspective au salon Aero 2019. © Messe Friedrichshafen

Le salon Aero est devenu au fil des éditions, un lieu de rencontre et d’échange, non seulement d’un point de vue commercial, mais également sur le plan de la recherche et de l’innovation. Outre les stands où se nouent les affaires, plus de 200 exposés, conférences et ateliers sont d’ores et déjà programmés sur tous les sujets d’actualité propres à l’aviation générale. Des représentant des associations de pilotes, de l’EASA, de la FAA, des associations de constructeurs (GAMA et LAMA) y participeront.

Depuis plusieurs années, c’est à Friedrichshafen que se dessine le futur de l’aviation générale, avec notamment la montée en puissance des motorisations électriques et hybrides. Les drones occupent également une place de plus en plus importante.

Aero 2019 côté pratique

Le salon Aero se tiendra du mercredi 10 au samedi 13 avril 2019, à Friedrichshafen sur les bords du lac de Constance, et ouvrira ses portes du mercredi au vendredi de 9 à 18 heures, et le samedi de 9 à 17 heures. Plus d’informations.

Plus de 30.000 visiteurs sont attendus au salon Aero 2019. © Messe Friedrichshafen

Venir en avion privé à Aero Friedrichshafen

Pour se rendre au salon en avion privé, un créneau PPR est nécessaire. Il peut être demandé en ligne à partir du mercredi 27 mars, 6 h 00 (heure locale) à l’adresse www.bodenseeairport.eu. Quand un créneau PPR n’est pas attribué, l’atterrissage peut, selon le trafic, ne pas être possible ou une taxe Post-Slot d’un montant de 50 euros sera exigée. Entre 19 h 20 et 22 h 00 (heure locale), aucune réservation de créneau n’est nécessaire pour les vols VFR.

Une autre possibilité d’atterrir sans réservation de créneau pour les avions ultralégers est une proposée par l’aérodrome Markdorf, du mercredi 10 avril au samedi 13 avril. L’arrivée est possible entre 8 et 19 heures (heure locale). Une navette de bus à l’Aero est disponible.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité