Publicité
Aviation Générale – brèves

Aero Friedrichshafen vise un record en 2019

Published by
Gil Roy

A huit semaines de l’ouverture de la 27ème édition du salon Aero (10-13 avril 2019), les organisateurs annoncent plus de 700 exposants originaires de 38 pays. En 2019, toutes l’industrie de l’aviation générale est présente.

Une année sur deux, le parc des expositions de Friedrichshafen affiche complet ou presque. Et ce sera le cas en 2019, puisque les avionneurs comme Tecnam ou Diamond, et l’ensemble des constructeurs de planeurs qui ont adopté un rythme biennal pour leur participation, seront tous là. Certains promettent des nouveautés.

Des nouveautés en perspective au salon Aero 2019. © Messe Friedrichshafen

Le salon Aero est devenu au fil des éditions, un lieu de rencontre et d’échange, non seulement d’un point de vue commercial, mais également sur le plan de la recherche et de l’innovation. Outre les stands où se nouent les affaires, plus de 200 exposés, conférences et ateliers sont d’ores et déjà programmés sur tous les sujets d’actualité propres à l’aviation générale. Des représentant des associations de pilotes, de l’EASA, de la FAA, des associations de constructeurs (GAMA et LAMA) y participeront.

Depuis plusieurs années, c’est à Friedrichshafen que se dessine le futur de l’aviation générale, avec notamment la montée en puissance des motorisations électriques et hybrides. Les drones occupent également une place de plus en plus importante.

Aero 2019 côté pratique

Le salon Aero se tiendra du mercredi 10 au samedi 13 avril 2019, à Friedrichshafen sur les bords du lac de Constance, et ouvrira ses portes du mercredi au vendredi de 9 à 18 heures, et le samedi de 9 à 17 heures. Plus d’informations.

Plus de 30.000 visiteurs sont attendus au salon Aero 2019. © Messe Friedrichshafen

Venir en avion privé à Aero Friedrichshafen

Pour se rendre au salon en avion privé, un créneau PPR est nécessaire. Il peut être demandé en ligne à partir du mercredi 27 mars, 6 h 00 (heure locale) à l’adresse www.bodenseeairport.eu. Quand un créneau PPR n’est pas attribué, l’atterrissage peut, selon le trafic, ne pas être possible ou une taxe Post-Slot d’un montant de 50 euros sera exigée. Entre 19 h 20 et 22 h 00 (heure locale), aucune réservation de créneau n’est nécessaire pour les vols VFR.

Une autre possibilité d’atterrir sans réservation de créneau pour les avions ultralégers est une proposée par l’aérodrome Markdorf, du mercredi 10 avril au samedi 13 avril. L’arrivée est possible entre 8 et 19 heures (heure locale). Une navette de bus à l’Aero est disponible.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.