Le démonstrateur Pheonix, un modèle réduit de l'E-Genius, a effectué son premier vol le 14 juin 2022. © TU Delft
Une équipe d’étudiants de l’université de Delft, aux Pays-Bas, a mis en vol un modèle réduit de l’avion électrique E-Genius à l’échelle 1/3, qui sera propulsé par hydrogène liquide. Le 7 juillet 2022, AeroDelft a débuté les essais au sol de son prototype à l’échelle 1, basé sur une cellule de Sling 4.
Ce n’est que le 7 juillet 2022 que l’équipe d’étudiants de l’université de Delft a annoncé avoir débuté les essais en vol du démonstrateur Phoenix en date du 14 juin 2022. Le démonstrateur est basé sur un modèle réduit de l’avion électrique aux allures de motoplaneur, E-Genius, à l’échelle 1/3.
Pour ce premier vol, le démonstrateur, qui mesure 6 mètres d’envergure et pèse 40 kg, embarquait uniquement des batteries. Phoenix a volé 14 minutes et atteint 350 mètres. Les données récoltées sur le comportement en vol du modèle réduit permettront, d’après l’équipe d’étudiants, de préparer les vols mettant en œuvre l’hydrogène liquide, qui sont programmés pour 2023.
Le jour de l’annonce du début de la campagne de tests avec le démonstrateur, AeroDelft a effectué les premiers essais au sol du prototype du programme Phoenix à l’échelle 1. Basé sur un kit de Sling 4, le prototype biplace devrait effectuer son premier vol de test, avec de l’hydrogène gazeux, en 2024. L’équipe prévoit les premiers tests avec de l’hydrogène liquide et un réservoir modifié en 2025.
D’après AeroDelft, le biplace devrait, avec 10 kg d’hydrogène liquide, voler 2 heures et avoir une distance franchissable de 400 km.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.