Le 18 novembre 2012, la DSAC a officiellement délivré à Aerodif un agrément de production (POA). La société de Darois peut désormais produire et diffuser ses pièces pour avions avec émission des certificats Form1 en son nom. Jusqu’à la liquidation de Dyn’Aviation, en février 2012, elle utilisait le POA de Dyn’Aviation avec laquelle elle avait noué un partenariat stratégique. Aerodif qui est en capacité de certifier des pièces de rechange grâce à son bureau d’études, acquiert avec ce nouveau POA, une autonomie totale.
Aerodif a introduit sur le marché de l’aviation générale un processus novateur de commandes et de diffusions des produits par internet spécifiquement destiné à la fourniture de pièces pour l’aviation générale notamment pour les gammes Robin et Cap. A noter que la société vient d’ouvrir une station de maintenance pour avions de tourisme « part M/G/I » sur l’aérodrome Darois.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More