Le 18 novembre 2012, la DSAC a officiellement délivré à Aerodif un agrément de production (POA). La société de Darois peut désormais produire et diffuser ses pièces pour avions avec émission des certificats Form1 en son nom. Jusqu’à la liquidation de Dyn’Aviation, en février 2012, elle utilisait le POA de Dyn’Aviation avec laquelle elle avait noué un partenariat stratégique. Aerodif qui est en capacité de certifier des pièces de rechange grâce à son bureau d’études, acquiert avec ce nouveau POA, une autonomie totale.
Aerodif a introduit sur le marché de l’aviation générale un processus novateur de commandes et de diffusions des produits par internet spécifiquement destiné à la fourniture de pièces pour l’aviation générale notamment pour les gammes Robin et Cap. A noter que la société vient d’ouvrir une station de maintenance pour avions de tourisme « part M/G/I » sur l’aérodrome Darois.
En 2019, la compagnie irlandaise à bas coûts avait retiré à des pilotes grévistes leurs… Read More
Ces deux Caracal font partie d’une commande de huit appareils effectuée en avril 2021 au… Read More
Hensoldt Nexeya France va fournir un Banc d'Intégration Fonctionnel (FIB) basé sur sa solution Alysa.… Read More
Même si une augmentation de 2,5 % de la masse maximale au décollage ne semble… Read More
Le lieutenant-colonel Pierre-Yves Libert, commandant en second du 312 Fighter Squadron, est le premier pilote… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Dans les dernières heures de sa présence à la Maison Blanche,… Read More