Le 18 novembre 2012, la DSAC a officiellement délivré à Aerodif un agrément de production (POA). La société de Darois peut désormais produire et diffuser ses pièces pour avions avec émission des certificats Form1 en son nom. Jusqu’à la liquidation de Dyn’Aviation, en février 2012, elle utilisait le POA de Dyn’Aviation avec laquelle elle avait noué un partenariat stratégique. Aerodif qui est en capacité de certifier des pièces de rechange grâce à son bureau d’études, acquiert avec ce nouveau POA, une autonomie totale.
Aerodif a introduit sur le marché de l’aviation générale un processus novateur de commandes et de diffusions des produits par internet spécifiquement destiné à la fourniture de pièces pour l’aviation générale notamment pour les gammes Robin et Cap. A noter que la société vient d’ouvrir une station de maintenance pour avions de tourisme « part M/G/I » sur l’aérodrome Darois.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.