Aerodif a repris son activité de production et de fourniture de pièces certifiées pour les DR400 et 300 en mars 2017. Un an après le redémarrage, la nouvelle équipe travaille à étoffer le catalogue des pièces.
Aerodif a quitté la Bourgogne et Dijon-Darois pour s’installer à Tardets-Sorholus, au Pays basque, partageant les locaux de la société Emeca, spécialisée dans la conception de pièces aéronautiques, elle aussi filiale du groupe Artzainak. Aerodif bénéficie ainsi des compétences des autres entreprises du groupe, en particulier celles d’Emeca en termes de logistique notamment.
Artzainak est spécialisé dans les produits mécaniques et plastiques pour des domaines allant du BTP à l’agriculture et du pétrole à l’aéronautique. Le groupe avait racheté Dyn’aero en 2012, puis Aerodif en 2015 et cherchait à leur donner un nouveau souffle.
Deux ans après, depuis mars 2017, c’est une nouvelle équipe composée de 50 personnes qui a redémarré l’activité d’Aerodif, concentrée sur la fourniture de pièces pour les DR-300/400 mais aussi les DR220, 253 et R3000.
La société a récupéré son agrément Part 21G pour la fabrication et l’émission de certificat libératoire de Form 1 de pièces détachées et se donne pour objectif la validation de chaque pièce présente au catalogue en 2018.
Les 900 pièces proposées par Aerodif doivent ainsi être validées par l’OSAC. Le site Internet, sur lequel le client peut commander ses pièces, propose actuellement des verrières, des gaines, des consommables, des pièces de freinage, des rails de sièges… et s’étoffe régulièrement au fur et à mesure de la validation des pièces. F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
bonjour
faites vous toujours des pièces pour DR 400 ?
avez vous un catalogue ?
comment fonctionnez vous ?