Publicité
Aviation Générale – brèves

Aerodif étoffe son catalogue de pièces d’avions Robin

Published by
Fabrice Morlon

Aerodif a repris son activité de production et de fourniture de pièces certifiées pour les DR400 et 300 en mars 2017. Un an après le redémarrage, la nouvelle équipe travaille à étoffer le catalogue des pièces.

Aerodif a quitté la Bourgogne et Dijon-Darois pour s’installer à Tardets-Sorholus, au Pays basque, partageant les locaux de la société Emeca, spécialisée dans la conception de pièces aéronautiques, elle aussi filiale du groupe Artzainak. Aerodif bénéficie ainsi des compétences des autres entreprises du groupe, en particulier celles d’Emeca en termes de logistique notamment.

Artzainak est spécialisé dans les produits mécaniques et plastiques pour des domaines allant du BTP à l’agriculture et du pétrole à l’aéronautique. Le groupe avait racheté Dyn’aero en 2012, puis Aerodif en 2015 et cherchait à leur donner un nouveau souffle.

Le 10 janvier 2018, Aerodif annonçait avoir terminé la fabrication des rails de sièges en aluminium monobloc pour DR400 © Aerodif by Aupa

Deux ans après, depuis mars 2017, c’est une nouvelle équipe composée de 50 personnes qui a redémarré l’activité d’Aerodif, concentrée sur la fourniture de pièces pour les DR-300/400 mais aussi les DR220, 253 et R3000.
La société a récupéré son agrément Part 21G  pour la fabrication et l’émission de certificat libératoire de Form 1 de pièces détachées et se donne pour objectif la validation de chaque pièce présente au catalogue en 2018.

Les 900 pièces proposées par Aerodif doivent ainsi être validées par l’OSAC. Le site Internet, sur lequel le client peut commander ses pièces, propose actuellement des verrières, des gaines, des consommables, des pièces de freinage, des rails de sièges… et s’étoffe régulièrement au fur et à mesure de la validation des pièces. F.M.

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • bonjour
    faites vous toujours des pièces pour DR 400 ?
    avez vous un catalogue ?
    comment fonctionnez vous ?

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.