Publicité
Aviation Générale – brèves

Aerodif étoffe son catalogue de pièces d’avions Robin

Published by
Fabrice Morlon

Aerodif a repris son activité de production et de fourniture de pièces certifiées pour les DR400 et 300 en mars 2017. Un an après le redémarrage, la nouvelle équipe travaille à étoffer le catalogue des pièces.

Aerodif a quitté la Bourgogne et Dijon-Darois pour s’installer à Tardets-Sorholus, au Pays basque, partageant les locaux de la société Emeca, spécialisée dans la conception de pièces aéronautiques, elle aussi filiale du groupe Artzainak. Aerodif bénéficie ainsi des compétences des autres entreprises du groupe, en particulier celles d’Emeca en termes de logistique notamment.

Artzainak est spécialisé dans les produits mécaniques et plastiques pour des domaines allant du BTP à l’agriculture et du pétrole à l’aéronautique. Le groupe avait racheté Dyn’aero en 2012, puis Aerodif en 2015 et cherchait à leur donner un nouveau souffle.

Le 10 janvier 2018, Aerodif annonçait avoir terminé la fabrication des rails de sièges en aluminium monobloc pour DR400 © Aerodif by Aupa

Deux ans après, depuis mars 2017, c’est une nouvelle équipe composée de 50 personnes qui a redémarré l’activité d’Aerodif, concentrée sur la fourniture de pièces pour les DR-300/400 mais aussi les DR220, 253 et R3000.
La société a récupéré son agrément Part 21G  pour la fabrication et l’émission de certificat libératoire de Form 1 de pièces détachées et se donne pour objectif la validation de chaque pièce présente au catalogue en 2018.

Les 900 pièces proposées par Aerodif doivent ainsi être validées par l’OSAC. Le site Internet, sur lequel le client peut commander ses pièces, propose actuellement des verrières, des gaines, des consommables, des pièces de freinage, des rails de sièges… et s’étoffe régulièrement au fur et à mesure de la validation des pièces. F.M.

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • bonjour
    faites vous toujours des pièces pour DR 400 ?
    avez vous un catalogue ?
    comment fonctionnez vous ?

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité