Comportant 60 questions, 75% de bonnes réponses est requis à la réussite du théorique de pilote ULM. Une étape nécessaire à l'obtention du brevet avec la partie pratique. © Jean-François Bourgain / Aerobuzz.fr
La fédération d’ULM vient de choisir le site de e-learning Aerogligli pour la formation théorique de ses candidats au brevet de pilote d’ultralégers.
Cette collaboration, d’abord et avant tout pédagogique, à comme objectif d’améliorer mais surtout standardiser la formation théorique. Les sites proposant des préparations aux examens sont nombreux. Aerogligli, avec des questionnaires et des cours en ligne, s’est imposé depuis de nombreuses années comme une référence au sein des écoles de pilotage.
Ce partenariat permettra, dès le mois de mars et à toutes les structures affiliées/instructeurs à la fédération, d’accéder à un espace spécifique autour de contenus élaborés à partir des nouveaux programmes. De leur côté, les licenciés bénéficieront d’une réduction de 30 % sur les abonnements. Dans un premier temps, à partir de septembre 2023, la formation portera sur le théorique commun. Elle s’étendra ensuite au programme de connaissance spécifique par classe d’ULM. Le partenariat prévoie également des développements ultérieurs notamment autour du BIA.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.