Comportant 60 questions, 75% de bonnes réponses est requis à la réussite du théorique de pilote ULM. Une étape nécessaire à l'obtention du brevet avec la partie pratique. © Jean-François Bourgain / Aerobuzz.fr
La fédération d’ULM vient de choisir le site de e-learning Aerogligli pour la formation théorique de ses candidats au brevet de pilote d’ultralégers.
Cette collaboration, d’abord et avant tout pédagogique, à comme objectif d’améliorer mais surtout standardiser la formation théorique. Les sites proposant des préparations aux examens sont nombreux. Aerogligli, avec des questionnaires et des cours en ligne, s’est imposé depuis de nombreuses années comme une référence au sein des écoles de pilotage.
Ce partenariat permettra, dès le mois de mars et à toutes les structures affiliées/instructeurs à la fédération, d’accéder à un espace spécifique autour de contenus élaborés à partir des nouveaux programmes. De leur côté, les licenciés bénéficieront d’une réduction de 30 % sur les abonnements. Dans un premier temps, à partir de septembre 2023, la formation portera sur le théorique commun. Elle s’étendra ensuite au programme de connaissance spécifique par classe d’ULM. Le partenariat prévoie également des développements ultérieurs notamment autour du BIA.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.