La fédération d’ULM vient de choisir le site de e-learning Aerogligli pour la formation théorique de ses candidats au brevet de pilote d’ultralégers.
Cette collaboration, d’abord et avant tout pédagogique, à comme objectif d’améliorer mais surtout standardiser la formation théorique. Les sites proposant des préparations aux examens sont nombreux. Aerogligli, avec des questionnaires et des cours en ligne, s’est imposé depuis de nombreuses années comme une référence au sein des écoles de pilotage.
Ce partenariat permettra, dès le mois de mars et à toutes les structures affiliées/instructeurs à la fédération, d’accéder à un espace spécifique autour de contenus élaborés à partir des nouveaux programmes. De leur côté, les licenciés bénéficieront d’une réduction de 30 % sur les abonnements. Dans un premier temps, à partir de septembre 2023, la formation portera sur le théorique commun. Elle s’étendra ensuite au programme de connaissance spécifique par classe d’ULM. Le partenariat prévoie également des développements ultérieurs notamment autour du BIA.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More