GE Aviation a annoncé officiellement, le 1er mars 2012, qu’Aeromecanic devenait centre agréé GE pour la gamme des turbopropulseurs M601 et H80, pour l’Europe de l’ouest et l’Afrique du nord.
La turbine M601 dont GE a déjà vendu 1.600 exemplaires à travers le monde, est certifiée sur une trentaine d’avions. La H80 qui a reçu son certificat de type européen en 2011 est un développement de la M601. Elle est montée notamment sur le commuter LET410, l’avion agricole Thursh 510G et le nouveau biturbopropulseur Rysachok (10 places) de Technoavia.
En plus d’assurer la maintenance légère et lourde de toute cette gamme de moteur, Aemomecanic développera les équivalences d’extension de certification américaine (STC) en Europe (EASA) pour le Beechcraft King Air 90. L’atelier de maintenance franchit une nouvelle étape.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More