Publicité

Aéroports de la Côte d’Azur prend le contrôle de l’aéroport de Saint-Tropez

Published by
Martin R.

La société Aéroports de la Côte d’Azur (ACA) a acquis 99,9% des actions de la société Aéroport du Golfe de Saint-Tropez (AGST) appartenant au groupe Reybier, actionnaire majoritaire depuis près d’une quinzaine d’années. AGST est le gestionnaire de l’Aéroport de Saint-Tropez, qui a réalisé environ 7.000 mouvements d’aviation d’affaires en 2012.

« Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement d’ACA, qui est notamment d’améliorer la capacité d’accueil disponible de l’Aviation Générale sur la Côte d’Azur et la Riviera italienne, tout en constituant une offre cohérente en termes géographiques » explique Dominique Thillaud, Président du Directoire d’ACA

L'impact économique de l'aéroport de Saint-Tropez a été évalué en 2012 à 170 millions d'euros
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Aéroports de la Côte d’Azur prend le contrôle de l’aéroport de Saint-Tropez
    Un endroit idéal pour les pilotes qui ont un pied à terre dans la région, mais aujourd'hui inaccessible du fait du tarif et de la qualification.

    Messieurs les exploitants, vous avez un potentiel de "clients" délaissé.

    Prendrez-vous les bonnes décisions ?

  • Aéroports de la Côte d’Azur prend le contrôle de l’aéroport de Saint-Tropez
    Le gestionnaire précédant concédait un tarif "d'hiver" acceptable pour les clubs voisins
    espérons que ACA suivra la même politique qui permet de donner un peu de travail à son agent AFIS.

  • Aéroports de la Côte d’Azur prend le contrôle de l’aéroport de Saint-Tropez
    Quand l'aviation générale et ultra-légère sera-t-elle la bienvenue sur l'aérodrome de St-Tropez La Môle, dôté de superbes installations dans un endroit magnifique.

    Pour l'instant, il faut une qualification de site alors que, en toute honnêteté, chacun connaît un terrain où l'approche est bien plus sportive.

    Il faut aussi payer une taxe d'atterrissage scandaleuse ! Digne des 747 et des gros Antonov !

    Et pourtant, cet aérodrome est le point de chute idéal pour tout vacancier qui compte se baigner entre St-Tropez et Le Lavandou !

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité