Au sein du cluster Aerospace Valley, Aura Aero incarne une vision du futur de l'aviation légère. © Aura Aero
Dans la continuité de l’initiative MAELE, lancée en novembre 2020, Aerospace Valley organise, du 13 au 16 septembre 2021, sur les 2 régions de son territoire, en Occitanie (Toulouse) et en Nouvelle-Aquitaine (Jonzac), la « Semaine de la Mobilité Aérienne Légère, Verte et Durable », le nouvel événement dédié à la mobilité aérienne légère de demain, à ses projets et à leurs acteurs.
A travers l’organisation de la « Semaine de la Mobilité Aérienne Légère, Verte et Durable »La « Semaine de la Mobilité Aérienne Légère, Verte et Durable » est organisé en partenariat avec la Région Occitanie, la Région Nouvelle-Aquitaine, Toulouse Métropole, la Communauté des Communes de la Haute Saintonge, la ville de Jonzac et l’Aéropôle Antoine de Saint-Exupéry, et est opéré par ABE, Advanced Business Events., Aerospace ValleyAerospace Valley est le premier Pôle de compétitivité mondial de la filière aérospatiale, au service des secteurs stratégiques de l’Aéronautique, du Spatial et des Drones, sur les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Il a pour mission d’animer un réseau dynamique de renommée internationale, composé de 825 membres (entreprises, laboratoires de recherche, établissements de formation, universités et Grandes Ecoles, collectivités, structures de développement économique), dont 562 PME. offre l’opportunité de découvrir les projets régionaux innovants et leurs acteurs, les enjeux technologiques et d’usages, les marchés de l’aviation générale, les infrastructures de ce secteur, mais aussi d’échanger avec des experts scientifiques, des investisseurs et l’ensemble de la chaîne de valeur, des acteurs régionaux aux instances nationales. Conférences, colloque, rencontres B2B et ateliers rythmeront ces quatre journées. De nombreuses problématiques seront abordées et seront complémentaires : énergies et avitaillement, batteries, bi-carburation, piles à combustible, hydrogène, sécurité, opérateurs, matériaux, allègement des appareils, aérodromes, bruit, formation, maintenance, financement du renouvellement des flottes …
La « Semaine de la Mobilité Aérienne Légère, Verte et Durable » débutera les 13 et 14 septembre 2021 à Toulouse (La Cité – 55 avenue Louis Breguet) et se poursuivra les 15 et 16 septembre 2021 à Jonzac (Centre des Congrès de Haute-Saintonge – 57 avenue Jean Moulin). Inscription obligatoire.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
J'ai du m' y prendre à deux fois pour tenter de comprendre le sens de votre message aussi clair que le centre d'un cunimb : vous êtes contre le port du masque. Tiens un pilote complotiste, nous vivons une époque formidable, toutes les aberrations peuvent trouver à s'exprimer !
On parle d'aviation légère décarbonnée, en sous-entendant aviation de tourisme avec aptitude médicale classe 2, en excluant totalement le monde de l'ULM, toutes catégories confondues.
Or, vues les conséquences des mesures gouvernementales liées au coronavirus, basées sur des dogmes pseudo-scientifiques, dogmes qui sévissent également en médecine aéronautique, il y aura de moins en moins de pilotes qui vont risquer de perdre leur licence pour un oui ou pour un non.
S'il faut porter un masque pour se rendre à la semaine de la mobilité aérienne légère, il se peut que cela fasse un flop.