10 intégrateurs, 25 équipementiers/industriels et 20 laboratoires/plateformes ont d’ores et déjà été recensés par Aerospace Valley dans le cadre de MAELE. © Aerospace Valley
Le pôle de compétitivité Aerospace Valley lance MAELE (Mobilité AErienne Légère et Environnementalement responsable), une initiative rassemblant une communauté d’acteurs régionaux innovants dans le domaine de la mobilité aérienne légère et décarbonée.
Pour commencer, il faut avoir conscience que le Pôle de compétitivité Aerospace ValleyAerospace Valley est le premier Pôle de compétitivité mondial de la filière aérospatiale, au service des secteurs stratégiques de l’Aéronautique, du Spatial et des Drones, sur les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Il est composé de 825 membres (entreprises, laboratoires de recherche, établissements de formation, universités et Grandes Ecoles, collectivités, structures de développement économique), dont 562 PME. Depuis septembre 2017, l’association Aerospace Valley est présidée par Yann Barbaux, Senior Vice President d’Airbus, précédemment Directeur de l’Innovation d’Airbus. regroupe les acteurs de la filière aéronautique de Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, les deux régions où se concentre une part importante de l’activité aéronautique française. Cette initiative prend dès lors une importance significative, d’autant que les deux Régions la soutiennent et que pas moins de 10 intégrateurs, 25 équipementiers/industriels et 20 laboratoires/plateformes ont d’ores et déjà été identifiés pour ce lancement.
Avec MAELE, Aerospace Valley vise à :
Aerospace Valley précise que « MAELE s’inscrit en complément et cohérence des actions menées au plan national par l’Etat et les instances représentatives de la filière, qui y seront associées à titre de conseil et d’orientation. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.