Le WT9 Dynamic S/N 600 été livré, juste avant Noël 2016, à l’aéro-club de CALW en Allemagne. Aerospool monte en cadence.
En comptant les appareils fournis en kit, ce sont désormais 700 Dynamic qui volent à travers le monde affirme le constructeur slovaque. A l’occasion du franchissement de ce cap des « 600 », Finesse Max, le distributeur français de Dynamic, annonce que, « ce sont près de 200 appareils toutes versions confondues qui évoluent en France et le carnet de commande impose à Aerospool, le constructeur, d’augmenter les cadences de production à 5 appareils par mois (dont 2 pour la France) ». Christian Stuck (Finesse Max) se déclare confiant quant à la certification LSA prochaine. Il espère que « cette année sera la bonne ! ».
Parallèlement, les essais en vol du WT10, le quadriplace de la marque, sont annoncés pour le printemps. Ils devraient permettre d’obtenir l’éligibilité en France dans le courant de l’année. Aerospool présentera en avril prochain au salon Aero de Friedrichshafen (5-8 avril 2017), la dernière évolution du WT9 ULM au coté de la version définitive du quadriplace WT10.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More