Le 600ème monomoteur biplace WT9 Dynmaic livré par Aerospool. © Aerospool
Le WT9 Dynamic S/N 600 été livré, juste avant Noël 2016, à l’aéro-club de CALW en Allemagne. Aerospool monte en cadence.
En comptant les appareils fournis en kit, ce sont désormais 700 Dynamic qui volent à travers le monde affirme le constructeur slovaque. A l’occasion du franchissement de ce cap des « 600 », Finesse Max, le distributeur français de Dynamic, annonce que, « ce sont près de 200 appareils toutes versions confondues qui évoluent en France et le carnet de commande impose à Aerospool, le constructeur, d’augmenter les cadences de production à 5 appareils par mois (dont 2 pour la France) ». Christian Stuck (Finesse Max) se déclare confiant quant à la certification LSA prochaine. Il espère que « cette année sera la bonne ! ».
Parallèlement, les essais en vol du WT10, le quadriplace de la marque, sont annoncés pour le printemps. Ils devraient permettre d’obtenir l’éligibilité en France dans le courant de l’année. Aerospool présentera en avril prochain au salon Aero de Friedrichshafen (5-8 avril 2017), la dernière évolution du WT9 ULM au coté de la version définitive du quadriplace WT10.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.