Lancé en avril 2020, le programme Agility Prime destiné à faire émerger des projets de voitures volantes, est entré dans une nouvelle phase avec la démonstration en vol devant des officiels de l’US Air Force d’un premier véhicule volant.
C’est Matthew Chasen à bord de l’Hexa développé par sa propre start-up Lift Aircraft qui a présenté en vol son engin volant électrique à décollage et atterrissage vertical devant les huiles de l’US Air Force. Cet eVTOL (electric vertical takeoff and landing) est propulsé par 18 moteurs électriques. Sa masse est de 195 kg. Construit en fibre de carbone, il entre dans la catégorie des ultra-légers de la FAA (Federal Aviation Administration) et ne nécessite par de licence de pilote. Développé à l’origine dans le cadre du mouvement d’aéromobilité urbaine, l’Hexa est l’un des quinze projets qui ont postulé pour intégrer le programme Agility Prime de l’US Air Force. L’objectif est l’entrée en service du premier appareil dès 2023.
Au nord de Los Angeles, Pacific Palisades, quartier huppé, a été évacué sous la menace… Read More
L’US Navy n’y va pas avec le dos de la cuillère et donne un nom… Read More
Le ministère américain du Commerce ouvre jusqu'au 4 mars 2025 une consultation publique sur son… Read More
HyprSpace, Latitude, Maia Space et Sirius Space Services : ces noms ne vous disent peut-être rien.… Read More
Anouk Laborie est nommée Directrice Générale du pôle de compétitivité Aerospace Valley. EIle succède à… Read More
Pour Dassault Aviation, 2024 confirme le succès du Rafale et les difficultés de la famille… Read More
View Comments
Quel intérêt ? Autant le skateboard volant pourrait éventuellement être intégré au siège éjectable pour évacuer au plus vite une zone sensible en cas d ejection