En avril 2019, Sonaca Aircraft a mis à la disposition de ses clients et des centres de maintenance, une plate- forme internet proposant, en stock, plus de 400 pièces de rechange. © Sonaca Aircraft
L’école de pilotage implantée à Charleroi (Belgique) qui exploite depuis mars 2019 deux biplaces Sonaca pour la formation initiale a confirmé sa commande de 4 exemplaires supplémentaires.
Lors de sa commande initiale, l’école d’aviation Air Academy New CAG s’était engagée à acquérir 8 Sonaca 200 Trainer (dont 4 commandes fermes et 4 options). Denis Petitfrère, Directeur Air Academy New CAG, déclare : « Les deux premiers Sonaca 200, entrés en fonction en mars 2019, nous donnent totale satisfaction. Chaque appareil a comptabilisé 200 heures de vol et les retours des instructeurs et des élèves sont excellents : l’avion est spacieux, il offre une belle visibilité et une très bonne stabilité même par gros temps. » En toute logique, l’école belge vient donc de lever les options qu’elle avait placées sur quatre Sonaca 2019. En juin et en août, Sonaca Aircraft doit lui livrer son troisième et son quatrième exemplaire.
L’acquisition de ces 8 Sonaca 200 vient compléter le renouvellement de la flotte d’avions école d’Air Academy New CAG, démarré en 2015. C’est aussi un encouragement et une référence pour Sonaca Aircraft.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.