L'Air Trafic Display est un petit boîtier permettant l'affichage des autres trafics
Air Avionics joue à domicile à Friedrichshafen et nous habitue à une nouveauté à chaque occurrence de l’AERO L’entreprise allemande spécialisée dans l’avionique a présenté, dès l’ouverture du salon, son Air Trafic Display.
Ce petit boîtier de 6 cm de côté affiche, de manière très graphique, avec des couleurs vives, et sous forme de radar, les trafic dans votre proximité. L’affichage peut être réglé entre 500 m et 32 km. Les différents types de trafic (avions, planeurs…) sont représentés avec des symboles différents. Les trafics très élevées ou très bas sont représentés de manière plus réduite que les trafics avoisinant l’altitude choisie. La différence d’altitude est directement indiquée sur le symbole (avec un signe plus ou moins) pour aider à interpréter facilement la situation du trafic.
Dès qu’un trafic devient conflictuel, l’Air Trafic Display passe en mode d’affichage « alerte ». Le graphisme change pour attirer l’attention du pilote tout en présentant des informations aisément et rapidement identifiables.
Air Trafic Display fonctionne avec les systèmes d’anti collision du type TRX, FLARM®, ou les systèmes opérant une interface GARMIN® TIS. Le boîtier sera prochainement disponible au prix de 499 €
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.