Publicité
Aviation Générale – brèves

Air Courtage Assurances passe à la vitesse supérieure

Published by
Gil Roy

Air Courtage Assurance et Filhet-Allard annoncent leur rapprochement pour peser de tout leur poids sur le marché européen des assurances aviation.

Les opérateurs de flottes d’avions sont confrontés à l’envolée du coût des assurances. Certains rencontres les pires difficultés à trouver un assureur qui accepte de les couvrir. Dans ce contexte de plus en plus tendu, le métier de courtier en assurances aéronautiques qui s’exerce entre le client final et la compagnie d’assurance, devient de plus en plus compliqué. D’où le rapprochement entre deux courtiers de premier plan pour tenter de peser plus lourd sur le marché de l’assurance aéronautique.

Air Courtage Assurance et Filhet-Allard viennent d’annoncer la mise en œuvre d’un nouveau partenariat stratégique. En même temps qu’il devient actionnaire de référence, Filhet-Allard confie sa branche d’activité d’aviation à Air Courtage Assurance qui va ainsi bénéficier des moyens et des ressources d’un groupe qui compte plus de 1.500 collaborateurs, réalise 247 millions d’euros de chiffres d’affaires et a gèré plus d’1,5 milliard d’euros de primes en 2021.

« Dans un marché de l’assurance aéronautique toujours plus complexe et international, cette association est une opportunité pour consolider notre business model et nous étendre sur d’autres marchés. », Caroline Cognet-Renard, Cogérante et associée d’Air Courtage Assurances qui ne cache pas ses ambitions européennes.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité