Air Courtage Assurance et Filhet-Allard annoncent leur rapprochement pour peser de tout leur poids sur le marché européen des assurances aviation.
Les opérateurs de flottes d’avions sont confrontés à l’envolée du coût des assurances. Certains rencontres les pires difficultés à trouver un assureur qui accepte de les couvrir. Dans ce contexte de plus en plus tendu, le métier de courtier en assurances aéronautiques qui s’exerce entre le client final et la compagnie d’assurance, devient de plus en plus compliqué. D’où le rapprochement entre deux courtiers de premier plan pour tenter de peser plus lourd sur le marché de l’assurance aéronautique.
Air Courtage Assurance et Filhet-Allard viennent d’annoncer la mise en œuvre d’un nouveau partenariat stratégique. En même temps qu’il devient actionnaire de référence, Filhet-Allard confie sa branche d’activité d’aviation à Air Courtage Assurance qui va ainsi bénéficier des moyens et des ressources d’un groupe qui compte plus de 1.500 collaborateurs, réalise 247 millions d’euros de chiffres d’affaires et a gèré plus d’1,5 milliard d’euros de primes en 2021.
« Dans un marché de l’assurance aéronautique toujours plus complexe et international, cette association est une opportunité pour consolider notre business model et nous étendre sur d’autres marchés. », Caroline Cognet-Renard, Cogérante et associée d’Air Courtage Assurances qui ne cache pas ses ambitions européennes.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More