Le cabinet d’assurances spécialisé en aéronautique, partenaire notamment de plusieurs fédérations aéronautiques, veut rendre plus accessible aux passagers occasionnels son offre d’assurance individuelle.
Cela fait déjà quelques années que les licenciés des fédérations d’ULM ou de vol en planeur ont la possibilité de cocher une case pour souscrire une assurance pour leurs éventuels passagers, sans que ceux ci soient désignés. Air Courtage qui propose cette option a décidé de faire connaître cette offre aux passagers qui dès lors peuvent souscrire cette assurance à titre personnel, pour un vol ou pour une année. Ce sont les requêtes croissantes des passagers occasionnels qui ont incité le cabinet d’assurances à franchir le pas.
Que les passagers qui liront cette information soient rassurés. Ils sont assurés lorsqu’ils embarquent avec un proche, un ami ou lors d’un baptême ou d’un vol avec un pilote qu’ils ne connaissent pas. Ils sont couverts par l’assurance responsabilité civile du propriétaire de l’aéronef ou son exploitant. Et si celui-ci n’est pas assuré, il y a des recours possibles pour la prise en charge des frais et des indemnisations. La formule Click and Fly proposée par Air Courtage permet d’obtenir, automatiquement en cas d’accident, une indemnisation qui permet d’attendre celle du propriétaire ou de l’exploitant dont le versement peut-être d’autant plus problématique qu’une action en justice aura été enclenchée.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More