Le gonflage d'un gilet de sauvetage n'est pas une opération anodine que le démontre Air Formation au salon France Air Expo en invitant les visiteurs à gonfler leur gilet !
Au salon France Air Expo (Lyon-Bron, 4, 5 et 6 juin 2015), Air Formation fait l’animation. Le centre de formation professionnelle toulousain invite les visiteurs à participer à des exercices de secours. Après avoir gonflé un canot de sauvetage aéronautique, le premier jour, sur l’exposition statique, les animateurs proposent tout au long de la journée des exercices de gonflage des gilets de sauvetage. Cette démonstration concluante est une occasion pour Air Formation d’attirer l’attention des opérateurs d’avions et d’hélicoptères sur les futures contraintes qui vont leur incomber avec l’entrée en application prochaine de la réglementation EU-OPS relative aux opérations privées en aéronefs dits complexes (NCC). « Les opérateurs vont devoir formaliser le briefing sécurité que pilote devra faire au moment de l’embarquement de ses passagers, et l’utilisation du gilet de sauvetage en fait partie lors de survols maritimes », explique Laurent Vallier, le dirigeant d’Air Formation.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.