Le gonflage d'un gilet de sauvetage n'est pas une opération anodine que le démontre Air Formation au salon France Air Expo en invitant les visiteurs à gonfler leur gilet !
Au salon France Air Expo (Lyon-Bron, 4, 5 et 6 juin 2015), Air Formation fait l’animation. Le centre de formation professionnelle toulousain invite les visiteurs à participer à des exercices de secours. Après avoir gonflé un canot de sauvetage aéronautique, le premier jour, sur l’exposition statique, les animateurs proposent tout au long de la journée des exercices de gonflage des gilets de sauvetage. Cette démonstration concluante est une occasion pour Air Formation d’attirer l’attention des opérateurs d’avions et d’hélicoptères sur les futures contraintes qui vont leur incomber avec l’entrée en application prochaine de la réglementation EU-OPS relative aux opérations privées en aéronefs dits complexes (NCC). « Les opérateurs vont devoir formaliser le briefing sécurité que pilote devra faire au moment de l’embarquement de ses passagers, et l’utilisation du gilet de sauvetage en fait partie lors de survols maritimes », explique Laurent Vallier, le dirigeant d’Air Formation.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.