La compagnie Air Greenland a signé un partenariat avec la société de leasing Avolon. Air Greenland devrait opérer une flotte d’eVTOL VX4 après avoir étudié la faisabilité de l’implantation durable de la mobilité aérienne électrique au Groenland.
La compagnie aérienne Air Greenland a formé un groupe de travail avec la société de leasing irlandaise Avolon pour explorer les moyens d’intégrer les taxis aériens électriques au Groenland. L’objectif est de trouver de nouveaux moyens de limiter l’impact du transport sur le changement climatique, dont les effets sont bien visibles au Groenland.
Avolon et Air Greenland vont étudier ensemble la faisabilité d’une implantation durable des eVTOL dans le pays. La compagnie aérienne devrait ainsi acheter ou louer des VX4 de Vertical Aerospace, dont Avolon a commandé 500 exemplaires en juin 2021.
Depuis l’annonce de sa commande à 2 milliards de dollars auprès de Vertical Aerospace, Avolon a placé 250 VX4 au Brésil, 100 chez Japan Airlines et 100 chez AirAsia.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More