La taille de la flotte d'eVTOL que devrait exploiter Air Greenland sera définie en fonction de l'étude de faisabilité. © Avolon / Air Greenland
La compagnie Air Greenland a signé un partenariat avec la société de leasing Avolon. Air Greenland devrait opérer une flotte d’eVTOL VX4 après avoir étudié la faisabilité de l’implantation durable de la mobilité aérienne électrique au Groenland.
La compagnie aérienne Air Greenland a formé un groupe de travail avec la société de leasing irlandaise Avolon pour explorer les moyens d’intégrer les taxis aériens électriques au Groenland. L’objectif est de trouver de nouveaux moyens de limiter l’impact du transport sur le changement climatique, dont les effets sont bien visibles au Groenland.
Avolon et Air Greenland vont étudier ensemble la faisabilité d’une implantation durable des eVTOL dans le pays. La compagnie aérienne devrait ainsi acheter ou louer des VX4 de Vertical Aerospace, dont Avolon a commandé 500 exemplaires en juin 2021.
Depuis l’annonce de sa commande à 2 milliards de dollars auprès de Vertical Aerospace, Avolon a placé 250 VX4 au Brésil, 100 chez Japan Airlines et 100 chez AirAsia.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.