La compagnie Air Greenland a signé un partenariat avec la société de leasing Avolon. Air Greenland devrait opérer une flotte d’eVTOL VX4 après avoir étudié la faisabilité de l’implantation durable de la mobilité aérienne électrique au Groenland.
La compagnie aérienne Air Greenland a formé un groupe de travail avec la société de leasing irlandaise Avolon pour explorer les moyens d’intégrer les taxis aériens électriques au Groenland. L’objectif est de trouver de nouveaux moyens de limiter l’impact du transport sur le changement climatique, dont les effets sont bien visibles au Groenland.
Avolon et Air Greenland vont étudier ensemble la faisabilité d’une implantation durable des eVTOL dans le pays. La compagnie aérienne devrait ainsi acheter ou louer des VX4 de Vertical Aerospace, dont Avolon a commandé 500 exemplaires en juin 2021.
Depuis l’annonce de sa commande à 2 milliards de dollars auprès de Vertical Aerospace, Avolon a placé 250 VX4 au Brésil, 100 chez Japan Airlines et 100 chez AirAsia.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More