Air India a récemment ouvert une première école de pilotage au centre de l'Inde, qui devrait former 180 pilotes par an. © Piper Aircraft
La compagnie aérienne nationale Air India veut « anticiper une pénurie de pilotes ». Pour se préparer, une école de pilotage a été créée dans le centre de l’Inde. L’Aviation Academy exploitera jusqu’à 93 avions-école Archer DX (31 fermes et 62 options) récemment acquis auprès de Piper Aircraft.
Piper Aircraft a annoncé que le centre de formation Air India Flight Training Center a passé une commande ferme de 31 exemplaires du monomoteur Archer DX qui seront livrés à partir du premier trimestre 2025. Le centre de formation a placé également une option pour 62 avions-école supplémentaires.
La décision d’Air India d’acquérir l’Archer DX s’inscrit dans sa vision stratégique visant à soutenir son école de formation au pilotage nouvellement créée dans la ville d’Amravati, dans l’État du Maharashtra, au centre de l’Inde. Cette école de pilotage est appelée à devenir le plus grand centre de formation aéronautique d’Asie du Sud.
Une partie du plan de l’Académie d’aviation consiste à mettre en place des écoles de pilotage en prévision de la pénurie de pilotes qui s’annonce. La première école de pilotage vient d’ouvrir à Amravati, dans le Maharashtra, et vise à former jusqu’à 180 pilotes par an.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.