Air India a récemment ouvert une première école de pilotage au centre de l'Inde, qui devrait former 180 pilotes par an. © Piper Aircraft
La compagnie aérienne nationale Air India veut « anticiper une pénurie de pilotes ». Pour se préparer, une école de pilotage a été créée dans le centre de l’Inde. L’Aviation Academy exploitera jusqu’à 93 avions-école Archer DX (31 fermes et 62 options) récemment acquis auprès de Piper Aircraft.
Piper Aircraft a annoncé que le centre de formation Air India Flight Training Center a passé une commande ferme de 31 exemplaires du monomoteur Archer DX qui seront livrés à partir du premier trimestre 2025. Le centre de formation a placé également une option pour 62 avions-école supplémentaires.
La décision d’Air India d’acquérir l’Archer DX s’inscrit dans sa vision stratégique visant à soutenir son école de formation au pilotage nouvellement créée dans la ville d’Amravati, dans l’État du Maharashtra, au centre de l’Inde. Cette école de pilotage est appelée à devenir le plus grand centre de formation aéronautique d’Asie du Sud.
Une partie du plan de l’Académie d’aviation consiste à mettre en place des écoles de pilotage en prévision de la pénurie de pilotes qui s’annonce. La première école de pilotage vient d’ouvrir à Amravati, dans le Maharashtra, et vise à former jusqu’à 180 pilotes par an.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.