La compagnie aérienne nationale Air India veut « anticiper une pénurie de pilotes ». Pour se préparer, une école de pilotage a été créée dans le centre de l’Inde. L’Aviation Academy exploitera jusqu’à 93 avions-école Archer DX (31 fermes et 62 options) récemment acquis auprès de Piper Aircraft.
Piper Aircraft a annoncé que le centre de formation Air India Flight Training Center a passé une commande ferme de 31 exemplaires du monomoteur Archer DX qui seront livrés à partir du premier trimestre 2025. Le centre de formation a placé également une option pour 62 avions-école supplémentaires.
La décision d’Air India d’acquérir l’Archer DX s’inscrit dans sa vision stratégique visant à soutenir son école de formation au pilotage nouvellement créée dans la ville d’Amravati, dans l’État du Maharashtra, au centre de l’Inde. Cette école de pilotage est appelée à devenir le plus grand centre de formation aéronautique d’Asie du Sud.
Une partie du plan de l’Académie d’aviation consiste à mettre en place des écoles de pilotage en prévision de la pénurie de pilotes qui s’annonce. La première école de pilotage vient d’ouvrir à Amravati, dans le Maharashtra, et vise à former jusqu’à 180 pilotes par an.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
Avec la nouvelle version remaniée de Cirrus Approach, Cirrus Aircraft offre aux propriétaires de monomoteurs… Read More