Un drone d'Air Marine sur une centrale solaire
Akuo Energy, producteur indépendant français d’énergie renouvelable, a confié l’ensemble des prestations de thermographie aérienne de ses parcs solaires à Air Marine, spécialiste de la surveillance aérienne. Jusqu’à présent, le diagnostic des anomalies se faisait depuis le sol, un technicien circulant avec une caméra thermique à bord d’un véhicule, entre une partie des rangées de modules. Sur certains sites difficiles d’accès la surveillance n’est pas possible par voie terrestre. Le drone permet de solutionner ce problème, et surtout, il réduit de façon importante le temps d’intervention. A titre d’exemple, sur une centrale photovoltaïque de 24 MWc (puissance électrique maximale produite) qui comprend 75.000 modules solaires, la collecte des informations est ramenée de 3 à 1 jours.
Air Marine a construit sa réputation notamment sur la surveillance des pipelines et des lignes à haute tension avec des avions légers. Aujourd’hui, il renforce sa position sur le marché de la surveillance aérienne, en négociant avec succès le virage de drone.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Air Marine remporte un nouveau marché d'inspection par drone de centrales solaires
On commence à se rendre compte ,dans le grand public ,de ce que vivent les oiseaux , vautours - par exemple - depuis 2 à 11.km de haut ,ou ..mésange ., quelques mètres . (Pour le vautour , je signale que c'est officiel , mais j'ai quand même failli me faire sortir d'un liner ,par un stew incrédule !)