Un drone d'Air Marine sur une centrale solaire
Akuo Energy, producteur indépendant français d’énergie renouvelable, a confié l’ensemble des prestations de thermographie aérienne de ses parcs solaires à Air Marine, spécialiste de la surveillance aérienne. Jusqu’à présent, le diagnostic des anomalies se faisait depuis le sol, un technicien circulant avec une caméra thermique à bord d’un véhicule, entre une partie des rangées de modules. Sur certains sites difficiles d’accès la surveillance n’est pas possible par voie terrestre. Le drone permet de solutionner ce problème, et surtout, il réduit de façon importante le temps d’intervention. A titre d’exemple, sur une centrale photovoltaïque de 24 MWc (puissance électrique maximale produite) qui comprend 75.000 modules solaires, la collecte des informations est ramenée de 3 à 1 jours.
Air Marine a construit sa réputation notamment sur la surveillance des pipelines et des lignes à haute tension avec des avions légers. Aujourd’hui, il renforce sa position sur le marché de la surveillance aérienne, en négociant avec succès le virage de drone.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Air Marine remporte un nouveau marché d'inspection par drone de centrales solaires
On commence à se rendre compte ,dans le grand public ,de ce que vivent les oiseaux , vautours - par exemple - depuis 2 à 11.km de haut ,ou ..mésange ., quelques mètres . (Pour le vautour , je signale que c'est officiel , mais j'ai quand même failli me faire sortir d'un liner ,par un stew incrédule !)