Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’existe pas de carte aéronautique française des Caraïbes. En fin d’année, Air Million comblera ce vide.
L’éditeur français de cartes aéronautiques travaille actuellement sur la fabrication d’une carte de navigation à vue au 1/250.000e de la partie française de l’arc caribéen. Elle couvrira les archipels de Saint-Martin, Saint-Barth, la Guadeloupe, la Dominique, la Martinique, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadine. Sa publication est annoncée pour le 20 décembre 2017, au début de la saison touristique. Sa périodicité sera de deux ans.
Rappel : Air Million offre un an d’essai gratuit à son application couvrant 35 pays européens. (offre réservée aux abonnés Premium).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Oups ! Merci d'avoir vu cette erreur. Ce n'est que le visuel de présentation, la carte sera réalisée avec beaucoup plus d'attention rassurez-vous =)
Il n'est jamais trop tard. Cela fera des années que les ceux volant dans le nord des Petites Antilles usent la CJ-27 WAC de la FAA qui s'arrete tres exactement au sud de la Guadeloupe.
Vu les zones, cela ira bien au-delà de la partie française de l’arc caribéen! Fort heureusement pour ceux qui volent en VFR dans cette région.
Merci Air Million...
Si l'éditeur situe l'arc Antillais entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique on ne risque pas d'arriver !