Le championnat du monde courses aériennes de vitesse Air Race 1, interrompu par la pandémie, annonce son retour, en octobre 2021, au Texas. Fidèle à son esprit combatif, Jeff Zaltman, l’organisateur de la compétition, relève le défi.
Air Race 1 est une série de courses aériennes de Formule 1 des airs, organisée par le Britannique Jeff Zaltman et son équipe. Aux commandes de petits avions monoplaces, spécialement conçus et « taillés » pour la compétition, les pilotes, se mesurent sur un circuit fermé de 5 km (3 miles), à seulement 15 m (50 pieds) du sol et à des vitesses approchant les 400 km/h .
«Depuis plus d’un an, les fans de sport sont réellement frustrés à cause de la pandémie et nous sommes ravis d’annoncer le retour de notre course aérienne… » vient de déclarer Jeff Zaltman, directeur de la société organisatrice, » Nous avons prévu d’offrir deux jours d’action et de divertissement à tous les passionnés, au cours desquels les meilleurs équipes s’affronteront (…) Nous travaillons d’arrache-pied pour garantir que l’événement respecte toutes les consignes de sécurité imposées par la covid-19 et les règles en vigueur à ce moment-là. «
C’est San Angelo, une ville de l’ouest du Texas, située sur la rivière Concho, qui a été retenue pour accueillir ces premières courses organisées depuis le début de la pandémie, les 30 et 31 octobre 2021. L’événement, sous réserve des autorisations fédérales préalables à sa tenue définitive, sera l’un des premiers ouverts aux spectateurs dans la région depuis que les contraintes liées à la l’épidémie limitaient les rassemblements publics.
Brenda Gunter, maire de San Angelo se réjouit de pouvoir faire découvrir ce type de sport à ses administrés : « Nous sommes enchantés d’accueillir Air Race 1 à San Angelo et de faire connaître un sport unique et passionnant à tous les habitants de la vallée, après une aussi longue et difficile période de sacrifice pour les habitants. Nous savons que les Texans sont de grands amateurs de sports mécaniques, et surtout nous avons tous hâte que les évènements publics reviennent, lorsque la sécurité peut être gérée. Cette volonté est une étape calculée vers un retour à la normalité, la relance de notre calendrier des épreuves sportives et des divertissements au profit du plus grand nombre. »
Air Race 1 est supervisé par l’International Formula One Air Racing Association, affiliée à la FAA (Federal Aviation Administration) qui permet d’assurer et de certifier que l’évènement est conforme aux règlements définis par l’Administration.
« Gentlemen, you have a race ! »
Philippe Chetail
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Enfin,de bonnes nouvelles !