Conçu en métal, le boîtier ne pèse que 180 gr et s'intègre facilement dans un cockpit © AIR Avionics
Le fabricant allemand d’avioniques AIR Avionics a présenté le 19 avril 2018 son nouveau système d’évitement de trafic. Baptisé AIR Trafic, le boîtier destiné aux avions légers intègre la réception des données ADS-B et FLARM.
Chaque année, une quarantaine d’avions entrent en collision, la plupart du temps de jour et par météo dégagée. Se basant sur ces chiffres, AIR Avionics, qui développe depuis dix ans des solutions avioniques pour les avions en catégorie ULM, VLA et CS-23, a conçu l’AIR Trafic de manière à augmenter la sécurité des aéronefs et de leurs occupants.
AIR Trafic permet de recevoir et d’émettre des données FLARM et reçoit les données de trafic ADS-B. Sa capacité Wi-fi le rend compatible avec une large gamme d’afficheurs de données de vol et d’applications mobiles.
Les informations de trafic son relayées sur les instruments ou sur une application mobile. Une alerte audio permet de signaler un trafic conflictuel ou les obstacles et les zones conflictuelles, lorsque le pilote a acheté une base de données correspondante.
La production du boîtier a débuté. Les commandes sont ouvertes. La solution Air Trafic sera disponible à l’été 2018, à partir de 2.000 euros. F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.